France |  Suisse |  International
LE SOUDER
Punaise - Appel d'offre
Sent : 07/02/2013 17:00:04
Attachment : Prendre en compte dans les calculs.png

Bonjour j'essaye de lancer une consultation par internet. J'ai des punaises qui apparaissent. J'ai constaté qu'il faut simplement cocher la case prendre en compte dans les calculs pour décocher la punaise lors de la consultation. Afin de parfaire ma bibliothèque j'ai effectué la mise à jour dans la bibliothèque. J'essaye de relancer la consultation mais les punaises sont toujours présentes. Ma question est : Comment faire pour que l'article créer dans la bibliothèque soit ou ne soit pas pris en compte dans le calcul lors de la consultation. Remerciements

LE SOUDER
Punaise
Sent : 07/02/2013 19:59:52
Attachment : Punaise.png

Comment est il possible de retirer les punaises ??

ROELS
Re: Punaise - Appel d'offre
Sent : 07/03/2013 13:56:11

Lorsque vous avez des punaises qui apparaissent, c'est que l'article n'est PAS PRIS EN COMPTE dans le prix du lot. Cette information provient de l'article de l'étude de référence. Ouvrez cette étude, et faites un double clic sur cet article. En pas à gauche vous avez la case PRENDRE EN COMPTE DANS LES CALCULS qui doit être décochée. Si vous décidez de prendre en compte cet article : cochez la case et enregistrez l'article. De retour dans la saisie des prix des entreprises de ce lot, vous devez cliquer sur le bouton ACTUALISER (2 flèches bleues) pour prendre en compte les modifications de l'étude de référence. ATTENTION aux options dans cette fenêtre : vous pouvez actualiser le bordereau de réponse de l'entreprise sans perdre votre saisie, mais vous pouvez également recopier les quantités et prix unitaires de l'étude de référence, ou les forcer à 0. Si vous ne voulez pas perdre les prix saisis, choisissez l'option NE PAS LES MODIFIER pour les quantités et les prix.

LE SOUDER
Sent : 07/03/2013 14:43:30

Posted by ROELS
Lorsque vous avez des punaises qui apparaissent, c'est que l'article n'est PAS PRIS EN COMPTE dans le prix du lot. Cette information provient de l'article de l'étude de référence. Ouvrez cette étude, et faites un double clic sur cet article. En pas à gauche vous avez la case PRENDRE EN COMPTE DANS LES CALCULS qui doit être décochée. Si vous décidez de prendre en compte cet article : cochez la case et enregistrez l'article. REPONSE : Ok no problème je maitrise. De retour dans la saisie des prix des entreprises de ce lot, vous devez cliquer sur le bouton ACTUALISER (2 flèches bleues) pour prendre en compte les modifications de l'étude de référence. REPONSE : Je suis obligé de relancer un appel d'offre avec une consultation générale pour prise en compte des punaises. Les deux flèches bleues ne donnent pas le résultat escompté. .

QUESTION : Comment je fais pour modifier le problème dans ma bibliothèque. J'ai essayé de : - Cocher la case prendre en compte dans le calcul. - De faire mettre à jour dans la bibliothèque. - De rappeler l'article dans un autre dossier et l'article apparait avec la case décoché. Je souhaiterais résoudre le problème définitivement. Dans le cas ou tu ne comprendrais pas la problématique es t il possible de t'envoyer une vidéo? Remerciements. Yann

LE SOUDER
J'essaye de mettre la vidéo en piece jointe.
Sent : 07/03/2013 15:10:14

ROELS
Sent : 07/03/2013 15:29:34

Je veux bien la vidéo

LE SOUDER
J'essaye de mettre la vidéo en piece jointe.
Sent : 07/03/2013 15:35:06
Attachment : Punaise.avi

ROELS
Re: J'essaye de mettre la vidéo en piece jointe.
Sent : 07/03/2013 16:10:57

2 problèmes dans votre vidéo 1 - la case non cochée à l'ajout depuis la bibliothèque C'est un bogue (que nous allons corriger) qui ne se produit que dans un cas bien particulier : c'est quand dans la fenêtre d'ajout depuis la bibliothèque, vous sélectionnez un père ET ses fils ! Ce qui est inutile car si vous sélectionnez le père et cliquez sur AJOUTER, il créera automatiquement tous ses fils. Ou si vous ne sélectionnez qu'un fils, il créera automatiquement tous ses pères. Donc en attendant notre correction, je vous suggère de ne pas sélectionner un père ET ses fils lors des ajouts depuis la bibliothèque. Les articles arriveront avec la case correctement cochée 2 - La mise à jour du bordereau de réponse d'une entreprise Vous faites bien toutes les bonnes manip, mais à UN détail près : vous ne les faites pas sur la bonne étude !!! - Fond BLEU : études de CONCEPTION - Fond ORANGE : études de CONSULTATION Pour être sûr d'ouvrir la bonne étude, vous avez dans les différents clics droits du module appel d'offres, de quoi ouvrir l'étude de référence. Par exemple dans le premier onglet du module AO, sélectionnez la consultation sur laquelle vous travaillez, puis faites clic droit OUVRIR L'ETUDE DE REFERENCE...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent