France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Christophe
Sent : 02/09/2005 17:05:20

Comment publier une mise en page sous plotmaker en dwg ? Pour conserver la présentation,la disposition, le format et l'échelle de chaque élément de cette mise en page dans le fichier dwg ? En effet, lorsque je réouvre mon fichier dwg issue de la publication, celui-ci affiche le contenu du pmk (dessin depuis archicad enregistré en pmk) plutôt que la mise en page initialement définie avec plotmaker. Merci pour vos réponses et votre aide

Luc Bally
Sent : 02/10/2005 18:12:30

Bonjour, Je crois que pour conserver tous les paramètres de mise en page, le mieux c'est de faire des fichiers PLT (avec la fonction Tracer // dans un fichier). En fait le PLT c'est le format des traceurs mais je crois que les autoCadiens peuvent importer ce format. Attention cette méthode n'est pas universelle, je sais qu'elle convient à mon ingénieur béton qui est sur un AutoCAD récent mais je ne sais pas ce que ça vaut avec d'autres softs et d'autres utilisateurs. Luc

Pierre Judde
Re: publier une mise en page en DWG
Sent : 02/10/2005 18:34:06

Bonjour, C'est tout à fait normal. ArchiCAD gère l'espace Modèle du DWG et non l'espace papier. Donc seul le "Pmk" apparaitra. En cas de plusieurs documents mis en page dans PlotMaker, ces documents seront placés les uns à côté des autres lors de l'ouverture dans ArchiCAD. Dans le DWG, la mise en page est conservée. Si cette mise en page est ouverte dans AutoCAD en mode format papier, toute la composition sera respecté. La mise en page PlotMaker correspond au format papier. Je vais essayer de mieux vous l'expliquer dans une prochaine FAQ. Cordialement, Pierre Judde

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent