France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
noja
A propos de Jean LEMIRE...
Sent : 11/04/2006 01:25:45

Je souhaiterais simplement faire remarquer à nos amis du forum qu'au-delà de ses compétences quasi exhaustives, de la générosité de ses démonstrations, de la vélocité avec laquelle il s'évertue à répondre aux naufragés de l’espace virtuel, notre Maître Jean LEMIRE prend toujours le temps de rédiger ses messages dans un français parfait, toujours à l'abri des chausse-trappes de l’ortograf et des raccourcis linguistiques agaçants. Merci pour cette leçon venue du Nouveau Monde...

Talou
Re: A propos de Jean LEMIRE...
Sent : 11/05/2006 11:32:42

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous.Jean Lemire mérite toute notre admiration et notre gratitude; notre respect également, cela va sans dire...C'est vrai aussi, que les Québecois parlent mieux le français que nous, et ont surtout, plus de respect pour notre langue.... Salutations à tous Talou

jibi
Sent : 11/05/2006 17:27:07

Je ne crois pas qu'il soit productif de dissuader les interventions qui n'atteindraient pas l'excellence, la gentillesse et le respect de celles de Jean Lemire. Si ce devait être le cas, ce forum serait vide. Cordialement, jibi

Laurent JAMIN
Sent : 11/06/2006 09:31:25

Posted by jibi
Je ne crois pas qu'il soit productif de dissuader les interventions qui n'atteindraient pas l'excellence, la gentillesse et le respect de celles de Jean Lemire. Si ce devait être le cas, ce forum serait vide. Cordialement, jibi

Entièrement de votre avis jidi ! L'important est avant tout d'avoir des réponses, de l'aide et des conseils, il est effectivement beaucoup plus agréable de ne pas avoir à déchiffrer les explications, mais compte tenue de la faible popularité de ce forum toute participation est la bienvenue ;-) Cordialement Laurent http://www.escargot-archi.eu/

LEMOINE
Sent : 11/09/2006 19:36:28

Salut à tous Concernant Jean Lemire, Monsieur Jean Lemire, je suis à la fois d'accord avec les personnes qui sont heureuses de ses précieux conseils (C'est quand même une personne constante sur le forum qui se donne le temps pour pouvoir répondre à de nombreuses questions de personnes perdues !), et je suis quand même en accord avec la réflexion qui consiste à dire que les autres ont leur place pour apporter une aide aux autres. Cependant, les autres seraient bien inspirés de prendre la plume pour donner des réponses et pas toujours poster à la fois des questions et des remarques "à la con" ce qui signifie à côté du sujet et aussi respecter scrupuleusement l'orthographe FRANCAISE, ce que Jean Lemire fait (Puisqu'il est notre cousin et que là bas, le respect de cette langue est plus importante que chez nous !!!) Alors si tous nous faisont simplement des réponses quand nous la possédons, en bon Français, juste sur le sujet, bien documenté, Etc ... et bien, nous pourrons avancer. Juste une autre remarque : j'ai lu pas mal de choses sur différents sujets et j'ai constaté que la lecture du manuel n'est pas souvent une priorité pour les utilisateurs. J'ai été dans ce cas pour SU car il est tellement facile de l'aborder que les utilisateurs oublient cette lecture. Cependant, une documentation au format PDF est disponible sur le forum. Une version future sera de mettre les liens hypertextes, mais mes différentes activités ralentissent cette évolution. Une doc à imprimer par chapitre ou en entier (Mais dans les 350 pages !!!). Sinon, bonne continuation avec SU, il est certainement perfectible, mais il est assurément d'une facilité d'apprentissage déconcertant. @+ Pascal LEMOINE (De France !)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent