France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Williams
Projet complexe plusieurs bâtiments
Sent : 10/14/2014 16:59:47

Bonjour,

Je travaille sur un projet de résidence comportant plusieurs bâtiments et dont l'altimétrie de Rdc de chaque bâtiment est différente.
Quelle est la méthode la plus simple pour avoir l'ensemble des bâtiments sur le même fichier ?
Chaque bâtiment étant décaler 1/4 de niveau…

merci par avance

Will

Archi43
Sent : 10/14/2014 18:02:30

Le plus simple serait sans doute de dessiner chaque bâtiment dans un fichier à part et de réunir le tout sous forme de modules.

Williams
Re: Projet complexe plusieurs bâtiments
Sent : 10/15/2014 09:09:18

Bin disons que comme les étages sont déjà des modules (1 seul étage type pour 10 niveaux)
je crains que le fichier soit un peu complexe à gérer.

D'autre pistes ?

Les niveaux de références ne permettent il pas justement de créer plusieurs demi de références ?

Will

DR
Re: Projet complexe plusieurs bâtiments
Sent : 10/15/2014 09:32:58

Je me joins à Archi43. Par expérience, le travail en modules, même emboîtés à plusieurs niveaux, sera le plus simple à gérer.
Sinon, en mettant tous les murs en "coupe symbole" et en posant chaque module d'étage de chaque bâtiment à la bonne altimétrie, cela fonctionnera également mais bonjour les calages.

Cordialement,

DR

Archi43
Sent : 10/15/2014 10:27:38

Si vos étages sont déjà des modules c'est donc encore plus simple.
De toute façon il faut placer les modules étage par étage, sinon l'altimétrie se cale sur les niveaux d'étage du fichier d'ensemble.
Le calage ne devrait pas être trop compliqué si on prend soin de prendre un point de référence fixe.

Il est effectivement possible de créer des niveau de référence intermédiaire (options/préférences projet/niveaux de références). Mais dans votre cas ce ne sera pas le plus pratique à utiliser.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent