France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dorsaz
Sent : 11/05/2007 16:49:38

Je travail sur un projet de transformation comprenant 4 bâtiments de complexité semblable mais tous différents. Comment organiser le(s) fichier(s) sachant que les hauteurs d'étage sont toutes différentes d'un bâtiment à l'autre et qu'il est important de voir souvent les bâtiments les un par rapport aux autres (dans leur modellisation 3D). Feriez-vous un ou plusieurs fichiers? Si l'on fait plusieurs fichiers, comment fusionner les visions 3D? D'autres suggestions?

Pierre Judde (Admin)
Re: projet avec plusieurs bâtiments
Sent : 11/05/2007 21:50:58

Bonjour, Si vous êtes en version ArchiCAD 11, utilisez la fonction Module multi-étages. Travaillez chaque bâtiment comme fichier indépendant, puis enregistrez les comme modules (zone de sélection multi-étage et enregistrer sous Module). Assemblez le tout verticalement, à partir du "Contenu externe" (Menu Fichier/Contenu externe/Placer Module lié...) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

AaronB
Re: projet avec plusieurs bâtiments
Sent : 11/06/2007 09:22:56

Bonjour, Sous AC 10, cette fonction n'existe-t'elle pas?

dorsaz
Sent : 11/06/2007 15:04:18

cela marcher très bien. 1.puis-je également intégrer directement un fichier .pln comme module (au lieu d'un fichier .mod à mettre chaque fois à jour)? 2.si je modifie une partie du module dans le fichier général, cela modifie-t-il également le fichier secondaire (l'original)?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent