France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
roinjard
Projection ligne sur surface
Sent : 08/03/2005 16:18:05

Est-il possible de projeter une ou des lignes sur des surfaces plane et non plane qui ne se trouve pas sur le même plan? Merci pour vos réponses

BRUNO J
Re: Projection ligne sur surface
Sent : 08/03/2005 19:02:25

En créant une face dans le plan de projection voulu, et en calculant l'intersection de cette face avec celles existantes, ça doit marcher. A suivre

Lemire
Sent : 08/03/2005 20:28:27
Attachment : Projection.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint pour deux méthodes de projection d'une série de lignes d'un plan quelconque sur un autre plan. Noter que la projection peut se faire de la même façon sur une surface courbe. Si tu as un exemple de courbes et de surfaces, je peux essayer de créer un fichier explicatif à partir de cet exemple. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

jibi
Sent : 08/04/2005 01:00:10

Incroyable, non seulement tu as des réponses qui tuent, mais en plus tu devines les questions posées.. "Est-il possible de projeter une ou des lignes sur des surfaces plane et non plane qui ne se trouve pas sur le même plan?" Déja il ya un "ou" et un "et" qui compliquent Si on simplifie: "Est-il possible de projeter une ligne sur des surfaces planes qui ne se trouvent pas sur le même plan?" Le mode de projection n'étant pas précisé, et le nombre de plan passant par une ligne étant infini, il y aurait une infinité de solution.. donc ..pff A moins qu'il ne s'agisse d'une projection normale au plan d'interception, mais bon.. Moi, je crois qu'il veut savoir comment déterminer le point d'intersection d'une droite avec une surface quelconque. je parie une boite de shortbreads! ou n'importe quoi d'autre qui se mange Bonjour au Québec!

renette
Sent : 08/04/2005 09:55:36

Dans sU 5 vous savez projeter votre plan sur votre topographie préalablement réalisée......

François
Sent : 08/06/2005 00:44:14

Exact, c'est une des fonctions nouvelles de SU5, outil "sandbox" qui sert avant tout à créer des reliefs de paysages et des projections sur ces mêmes reliefs. Je pense que c'est la seule vraie nouveauté de la version 5. J'invite les "forum users" à utiliser les scripts Ruby : http://amazone.crai.archi.fr//Ruby/RUBY_Library_Depot.htm

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent