France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mathias
Sent : 05/27/2004 12:41:54

Bonjour. Sous Archicad 8.1 (1143), Mac. Je cherche à dimensionner un profil de cornière métal (objet de la bibliothèque): les dimensions proposées ne me conviennent pas. Dans la fenêtre de paramétrage de l'objet, je vais dans l'onglet des dimensions et choisit "personnaliées". Mais quand j'essaie de rentrer une dimension hauteur ou largeur dans la dimension de l'objet, impossible. Seule la longueur totale est modifiée. Je voudrais faire une "cornière" métal de 45cm x 45 cm. Comment faire ?? Merci d'avance à cux qui connaissent l'astuce. [%sig%]

Pierre Judde
Re: profils métal paramétrables
Sent : 05/27/2004 15:40:25
Attachment : Structures métal.zip

Bonjour, Veuillez touver en pièce jointe les objets corrigés. Tout d'abord, il faut extraire la bibliothèque du fichier Bibliothèque Objets 81.pla Décompressez le fichier Zip de la pièce jointe. Déplacez le dossier" Steel Sections Text Files" vers : Bibliothèque Objets 81/3. MACROS et remplacez l'ancien dossier par le nouveau. Faites de même avec "Sections Métalliques" que vous déplacerez vers : Bibliothèque Objets 81/1. Bibliothèque Basique/1.4 Eléments de construction/Structures Métalliques. En espérant vous avoir dépanné. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

JML
Sent : 05/28/2004 09:06:07

Je suppose dabord qu'il faut aussi décompresser la bibliothèque.PLA? Après on ne l'a plus, ce n'est pas très pratique!

Pierre Judde
Sent : 05/28/2004 11:05:48

Bonjour Jean-Marie, Oui tu as raison, il faut avant tout extraire la bibliothèque du fichier : Bibliothèque Objets 81.pla. Une fois effectué la manipulation de remplacement, il suffit d'enregistrer sous archive (PLA) en sélectionnant dans les options propres à ce format : "Inclure tous les éléments des bibliothèques". Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

Luc Bally
Sent : 05/28/2004 15:02:20

Salut les costaud, Je ne comprend pas vos deux dernières remarques (et il se peut que mon ignorance soit grave). Pourquoi passer par la bibliothèque.PLA? et pourquoi ensuite sauvegarder un fichier archive? Ne peut on pas simplement remplacer les dossiers là ou il sont et recharger la bib et le tour est joué??? Est ce un souci de sauvegarde. La question est peut etre idiote mais ayant passé de la 6.5 à la 8.x il y a peut etre des subtilités qui m'échapent. La réponse est peut etre vaste, mais merci de me dire au moins si j'ai de grosse lacunes et je fouillerai dans les bouquins. à bientôt Luc

Pierre Judde
Sent : 05/28/2004 15:11:09

Bonjour Luc, Tout simplement on ne peut pas enregistrer de nouveaux objets dans un fichier PLA. On peut charger ces nouveaux éléments à partir du gestionnaire de Bibliothèque, mais dans ce cas il y aura des doublons. De plus avec le risque d'utiliser les mauvaises macros. Cordialement, Pierre Judde ABVENT s.a

Luc Bally
Sent : 05/28/2004 18:31:24

Ok merci !!! J'était en effet largué de chez largué .... j'avais fait l'impasse sur les doublons (Ho le vilain) Encore merci et bon week-end Luc

Luc Bally
Sent : 06/02/2004 11:22:54

Bonjour Pierre, Concernant les doublons dans les bib, j'essaierai de comprendre quand la prochaine version Rx Vx arrivera car j'ai pas mal de plantages avec le gestionnaire de bib et j'ai pas le temps, en plus dans les bouquins il n'y a pas trop d'explications à ce sujet. Ce que je comprend, pour l'instant, c'est que tu fais un fichier PLA avec une bib "OK" et tu ne charges que celui là ? Si c'est ça, bonjour les manips à chaque nouvel objet (escaliers etc). Pour l'instant je bosse avec des doublons mais plus pour longtemps car nous sommes au mois de juin, et la R2 ou R3 ou RX ne va pas tarder à résoudre tous mes problèmes, de trait de coupe qui n'en font qu'a leur tête et de plantages régulier quand on essaie de gérer les bib etc... Merci. Cordialement Luc

JML
Sent : 06/03/2004 12:30:59

Personnellement, je n'utilise en .pla que la bibliothèque fournie par Graphisoft, tous les autres éléments de bibliothèque créés à l'occasion d'un projet restent en clair dans une bibliothèque supplémentaire spécifique à chaque projet.

mathias
Sent : 06/03/2004 12:55:35

Bonjour Pierre. Merci de votre réponse. J'ai un peu tardé à revenir lire la réponse. Je vais essayer la manip et vous tenir au courant. Cordialement. Mathias.

mathias
Sent : 06/03/2004 13:57:07

Rebonjour. J'ai fait la manip de remplacement des objets métalliques. Ca a l'air de fonctionner et en plus ça m'a permis d'apprendre à modifier la bibliothèque 8.1 . Merci encore. Mathias Bastin. [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent