France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ARY
PROFILS COMPLEXES
Sent : 12/12/2006 13:07:19

Après avoir créer un profil complexe je n'arrive pas à modifier sa texture ses paramètres sont grisés ??? qq' 1 a t il la solution ??? c est assez urgent merci

cellier
Re: PROFILS COMPLEXES
Sent : 12/12/2006 15:09:50

Vous pouvez modifier le texture d'un profil complexe . Pour cela aller dans dessin / profils complexes/ getionnaire de profils .... Selectionnez ensuite votre profil. Cliquez sur Editer profil choisi puis modifier ses matières. Enfin cliquez sur mémoriser profil pour enregistrer les modifications. Cordialement. Christopher Cellier

ARY
Sent : 12/13/2006 07:14:58

j'ai bien bien pigé comment créer et éditer un profil mais cette opération ne fonctionne pas, c'est bien pour cela que je pose la question est ce 1 bug ??? je vais réessayer ....

VERGER
Sent : 12/13/2006 08:10:02

Peut être, est ce simplement un problème de paramétrage du mur. Aller voir dans options mur==>plans et coupes==>surface coupée : Tout devra être coché, si vous voulez la même apparence entre le GdP et le plan ou la coupe.

ARY
Sent : 12/13/2006 13:55:27

ce n est pas un mur mais une poutre ;....

VERGER
Sent : 12/13/2006 14:07:09

A priori, je dirai : ça fonctionne de la même manière

ARY
Sent : 12/14/2006 20:29:30

et bien non cela ne fonctionne pas mon profil conserve sa matiere de départ meme si je la change en l'Editant ???? suis je le seul ???

Riesen
Sent : 12/15/2006 08:27:25

Bonjour, A voir l'image annéxée et si la grille est celle d'ArchiCAD par défaut, votre section de poutre semble faire 0,5 x 4m c'est bien cela que vous désirez? Pascal Riesen Abvent suisse

ARY
Sent : 12/15/2006 18:17:42

je n'ai pas annexé d'image, et le problème ne se situe pas dans les dimensions mais dans l' affectation de matières diffèrentes pour des profils complexes utilisés par l'outil poutre, je voudrai utilisé plusieur fois un style de profil mais avec des matières diffèrentes et je n'arrive pas à changer leurs matières même en l'éditant ou en faisant des copies ...???...

François
Sent : 12/16/2006 00:05:29

Un profil personnalisé (mur poutre ou poteau) est personnalisé dans sa forme ET ses matières . Il n est pas possible de les modifiées par les réglages habituels (modèle) des dialogues outils Exeption pour la matière de la tranche du mur ou des abouts de poutre. Il faut changer la matière dans l éditeur de profil en cliquant sur l arette de la hachure définissant le profil de la poure et choissir le dernier outil de la premiere ligne de la palette d outils de modification des hachures. On peux ainsi définir arette par arette les différentes matières du profil François Favier Abvent s.a

ARY
Sent : 12/17/2006 20:25:26

merci pour ces précisions

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent