France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony_974
Profil de toiture.... et menuiserie
Sent : 08/18/2010 20:27:25

Bonjour à tous! Voilà mon pb, j'habite l'ile de la Réunion et je cherche à créer une toiture en tôle... Je connais l'outil accessoire toiture... mais ce qui ne fonctionne pas c'est que lorsque que je veux modifier l'espace entre les ondes cela "étire" les ondes !! :-( . Ce qu'il me faudrait c'est de pouvoir changer les dimensions des ondes ET la distances entre elles !! Car j'aimerais utiliser les feuilles trapézoïdales et pouvoir régler cette distance... Cette tôle est très fréquemment utilisée ici !! Ou bien si qqn à une autre solution pour que je puisse sous Archicad 13 créer ma couverture de toit aux dimensions désirées, ce serait Génial !! Une autre question, est-ce que qqn saurait où je pourrais trouver des "Jalousies" pour archicad, car dans la bibliothèque que j'ai trouvé, il n'y a que des "nacos"... La différence, pour ceux qui ne savent pas, est que pour les nacos l'axe de rotation est au centre de la lame et pour les jalousie l'axe de rotation est en partie haute de la lame. Idem cette menuiserie est très utilisée chez nous !! Merci pour vos réponses. Tony

Favier
Re: Profil de toiture.... et menuiserie
Sent : 08/19/2010 12:55:39

Bonjour j avais fait un cadre à lame inclinée il y a très longtemps (je sais que la dernière lame dépasse du cadre) le pivot se fait sur le bas de la lame http://favier.francois.free.fr/lgd/obgdl.html (rubrique décoration) si ça peut t aider pour la tôle en toiture, on peut tricher avec roofmaker je réfléchis à une autre solution (peut être modification de la forme des chevrons de roofmaker) Cordialement François Favier Abvent s.a

Tony_974
Re: Profil de toiture.... et menuiserie
Sent : 08/20/2010 05:14:52

Bonjour François, merci pour cette réponse. Cela parait étonnant que les développeurs d'Abvent n'est pas inclue cette fonctionnalité (paramétrage des espacements des ondes) !! Cela est si difficile à faire ? Je ne connais pas le langage GDL, alors... Pour les jalousies tan pis, j'essaie de trouver sur des sites mais sans grands succès. Si des fabriquants avaient l'idée de nous "donner" ou "vendre" leurs modélisations on pourrais éventuellement en faire un objet GDL... À ce propos, quel est le meilleur moyen d'apprendre le GDL ?? Tant qu'à faire on est jamais mieux servi que par soi même.... Je me dis (peut être à tord), qu'il y a des persiennes en bib et retravailler graphiquement ces persiennes pour en faire des jalousies, il ne doit pas y avoir des kilomètres à faire... Mais bon on verra. Si qqn à une idée, je veux bien participer. Car il est vrai qu'il y a certaines habitudes "tropicale" qui ne sont pas en "standard" chez vous de l'autre côté de la mer... !! ;-)) Merci encore.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent