France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
griffeur
probleme d'étages
Sent : 02/15/2011 11:27:57

Bonjour, j'ai un bâtiment existant a redessiner, une partie étant en R+2, l'autre en R+3. Ces deux parties sont décalées d'à peu près 1m. Je voulais savoir qu'elle était la meilleure façon de définir les étage: RDC/R+/R+2/R+3 avec des différences de hauteurs de dalles assez importantes? RDC bat 1/ RDC bat 2/ R+1 bat 1/ RDC bat 2/ ... multiplier les étages (donc tout les étages se trouveraient de fait sur 2 étages à la fois)? J'ai aussi entendu parler du travail sur deux fichiers différents, réunis à la fin dans un même fichier, mais j'ai crus comprendre que c'était la aussi problématique au niveau des étages ( par ailleurs, vu la petite taille du projet, je pensais si possible éviter ce genre de solution ). Merci par avance!

Luc
Sent : 02/15/2011 14:47:42

Bonjour, Pour moi le critère serait de mettre sur le même étage les deux demis niveaux qu'on veut imprimer sur le même plan. avec comme hauteur d'étage la différence entre le niveau fini du rez bat 1 et le niveau fini du 1er bat 1. à creuser suivant les méthodes de chacun et suivant le projet... Cordialement Luc

Farkas
Re: probleme d'étages
Sent : 02/15/2011 17:38:00

Bonjour, En ce qui me concerne, j'opterais pour 3 fichiers liés (modules liés) : - Bâtiment 1 ________ ______ Terrain - Bâtiment 2 ________/ Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent