France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
pafleben
probleme PDF et Probleme zone
Sent : 03/04/2014 11:03:55

j'ai deux questions sur archicad : Peut on lorsqu'on publie en PDF aplatir l'image, en effet lorsqu'on a plusieurs hachures, lors de l'ouverture du fichier elles apparaissent au fur et à mesure. De plus le fichier est gros et a du mal à s'imprimer. Par contre lorsqu'on publie en imprimant sur PDF995 le pdf est aplati, mais cela prend plus de temps Deuxième question sur les zones, lorsque j'ai une surface qui fait par exemple 3,665 m2 la zone affiche en plan 3,66 m2 mais dans mon tableau nomenclature elle affiche 3,67 m2 et j'ai des client qui ralent :) merci de vos réponses

PL64
Re: probleme PDF et Probleme zone
Sent : 03/05/2014 14:03:35

Salut, je réponds à ta 2eme questions La solution pourrait se trouver dans Options/Pref. projet/Cotations - Sélectionne le type de cotations qui t'intéresse, dans ton cas le plus a droite en forme de hachure c'est a dire "calcul de surface" - Puis vérifie le nombre de décimale et ton arrondi Par exemple dans ton cas j'ai mis décimale "2" et arrondi "non" et j'obtient 3.67m² Fais plusieurs test avec les décimales et les arrondi pour comprendre les différences a+

PL64
Re: probleme PDF et Probleme zone
Sent : 03/05/2014 14:10:06

RE! Par contre si tu veux modifier les décimales et le arrondis dans ta nomenclature pour être en accord avec les valeurs sur ton plan, faut allez voir dans Option/Pref. projet/Unités de calcul et règle et modifie les valeurs sur "unité de surface"

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent