France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
E.G
probleme maillage
Sent : 05/04/2005 16:41:42
Attachment : probleme terrain routes.zip

Bonjour, apres modification altimetrique de quelques points de maillage, celui ci perd ses faces sauf la face supérieure. Pourtant en vue 3D lors de la selection ,les volumes sont signalés par des points noirs. Comment faire pour récuperer mes maillages en gardant les points à leurs altitudes actuels(voir fichier joint ) par avance merci. E.G

manuno
Re: probleme maillage
Sent : 05/05/2005 07:08:16

Je piges pas... Ton fichier s'affiche correctement chez moi, sauf que tu n'as pas de terrain... La route oui, les entrées, , mais pas le terrain. Ton calque terrain 3d est invisible, mais vide. Par contre, il est activé en "fil de fer" (icône représentant 2 marches). Peut-être ton problème vient-il de là ? clique sur cette icône pour le rendre en affichage normal. Mais commence par retrouver (ou créer) ton maillage...

E.G
Sent : 05/09/2005 09:40:23

Merci pour votre reponse Manuno, je précise mon probléme: le terrain n'est pas encore fait donc normal si absent , par contre, la routre et les trottoires ont une epaisseur de 20 ou 100cm . Malgrés l'icone volume cochée et un test avec les deux moteurs de rendu , je ne vois que le "dessus de mes volmes.Embetant pour voir le bord de mon trottoir et pour générer des coupes de terrain .Peut etre que quelqu'un à déja eu se probléme, (carte graphgique???)

manuno
Sent : 05/09/2005 14:51:51

Après analyse... tu as des points qui descendent en dessous du niveau bas de ton socle (par exemple sur le trottoir, vers la cote 48.28). Du coup, celui-ci n'apparait plus.... je m'explique : ton maillage est paramétré pour se référer au niveau 0 (option maillage), tu as réglé un socle de 120 mm. Mais tu as des points qui descendent en dessous de ces 120 mm (- 212 mm à l'angle). Règle l'épaisseur de ton socle au minimum à 212 mm, et il apparaitra ! Voilà, j'espère avoir été clair...

E.G
Sent : 05/09/2005 17:40:15

Grand merci pour le depannage et pour l'esprit d'entraide. E.GIFFARD

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent