France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tom
probleme film!
Sent : 11/10/2006 20:45:37

bonjour je souhaite faire une video assez jolie d'un projet assez gros (hotel de 4000 m²). Tout cela en moteur lightworks, en 800x600 compressé en quick time. j'ai fait un parcour de 72 caméra et reglé a 25 ou 30 image par seconde la video. Le probleme c'est que ca plante vu la grosseur de la video je pense... j'ai 10655 phases a calculé pour environ 2000 minutes. et quand je met moteur de rendu lighworks au bout d'un certain temp environ 300 phases et bien j'obtien le message suivant: Espace disque insuffisant dans le fichier temporaire pour créer le rendu, code erreur :100 quelque chose du style. Que faut il faire pour que ca marche? Sinon j'arrive a le faire en moteur interne, mais bien évidement c'est carement moche. :)

François
Re: probleme film!
Sent : 11/10/2006 21:38:01

Ne calcul pas un film en QT compressé fait plutot une serie d image que tu transformera après en film Tu peux comme ca couper ton film en plusieur "fournée de calcul) et si cela plante , tu peux récupérer les images dèjà calculées FF

Tom
Sent : 11/10/2006 21:47:51

donc d'aprés toi je calcul chaque intervalle de caméra c'est a dire environ 1 a 2 seconde donc environ 50 a 60 image...comme ca je garde ca en fiché video et je recolle toute les video avec un logiciel fait pour ca par la suite? c'est possible ca?

delpezzo
Sent : 11/22/2006 23:50:30

Salut le conseil de FF est bon en effet plusieurs "tronçons" c'est mieux pour gérer et monter tout cela. Calculer images par images c'est bien aussi. Tu dis aussi que tu calcule en 24 à 30 img/s il y a une raison ? Tu fait au final un video pro Broadcast ? Si oui reste dans le format 24 img/s au dela tu perd a chaque fois 4 images...redondantes.Si en revanche tu veut faire un présentation sur ordi ou depuis un cd, tu peux descendre à 15 img/s c'est moins fluide mais ca calculera + vite ! Si tu est sur PC essaye Movie Maker (fourni avec le systeme XP) il est simple et facile pour monter ensemble differents rushes (les tronçons) Pour finir si tu calcule images par images pense que tu peux traiter toutes les images en Batch dans Photoshop pour rajouter des effets visuels sympas. Bon courage, bon film, rendez vous à Hollywood ;-) Pietro del Pezzo

Tom
Sent : 11/23/2006 13:10:54

merci bien pour ce conseil! j'ai deja fait un film sans rendu) avec moins d'image par seconde et cela va trop vite entre deux caméra... donc je suis obligé de rapproché celle-ci pour que cela soi plus lent au final... le probleme c'est que le pc n'arrive pas a calculé autan de phase en 1 coup... plus de 10 000! (j'ai un bon pc) il y a un probleme de fichier temporaire et cela coupe tout je voudrai faire une video d'environ 1 minute 20 en qualité rendu pour une présentation devant jury le 8 décembre... par exemple si je calcule 3 caméra a chaque fois je peu ensuite les "collé" ensemble dans movie maker ou autre? sachant que j'ai 72 camera...

LERCHUNDI
Sent : 12/06/2006 19:25:21

Cherche pas tu es bidon Tu n'arrivera jamais à faire ton film et tu ne seras pas le major hahahahahaha

Tom
Sent : 12/06/2006 19:28:28

mais biensur... et toi avec ton église même pas réaliste...tu crois vraiment qu'a Monaco il voudrons de toi...tsss A lundi!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent