France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
nicolas
probleme de vue
Sent : 01/29/2004 22:17:19

bonsoir, je commence tout juste a manipuler sketchup et je souhaiterais connaître le moyen d'avoir une vue optimale de l'interieur d'une pièce. j'ai pourtant cherché sans trouver :( je sais que cette question fait partie du béabat de sketchup mais quelqu'un pourrait-il me répondre? merci [%sig%]

Bruno JONERY
Re: probleme de vue
Sent : 01/30/2004 00:02:48

Lorsque tu sélectionnes la loupe pour faire un zoom, l'angle de vision est indiqué en bas à droite de la fenêtre de travail (par défaut 30°). Il suffit de taper directement au clavier une autre valeur et la vue s'ajuste. Déformant si l'angle est trop grand, mais indispensable en vues intérieures. Espérant t'avoir aidé…… [%sig%]

nicolas
Sent : 01/30/2004 19:29:17

je te remercie, c'est exactement ce que je souhaitais savoir.

Jacques Sédille
Sent : 02/17/2004 14:16:22

Autre moyen pour changer la focale (en donc accentuer ou réduire la perspective) : utiliser l'outil Zoom en appuyant sur la touche Shift (Majuscule). Alors, dynamiquement, la valeur de la focale est changée, ce qui est peut-être plus pratique que de tatonner en entrant différents valeurs au clavier. Jacques Sedille Abvent S.A.

Bruno JONERY
Sent : 02/18/2004 13:43:02

Super. Merci C'est vrai que dans SKP comme dans beaucoup d'autres, il faut vraiment tester l'action de toutes les touches modificatrices………

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent