France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Tekaia
probleme de calque
Sent : 05/31/2005 18:19:08
Attachment : ANGER.skp

bonjour à tous j'ai un petit probleme de calque (j'ai joint mon fichier) j'ai par erreur mis du mobilier sur un calque nommé cyclo, j'ai donc voulu changer de calque le dit mobilier, en selectionnant et en groupant le mobilier sur un calque du meme nom, ça marche, toutefois quand j'eteind le calque "cyclo" le mobiler disparait encore comme s'il etait sur 2 calques à la fois.... merci d'avance

Lemire
Re: probleme de calque
Sent : 05/31/2005 19:10:55

Bonjour. Ton fichier joint ne semble pas un fichier SU valide. Assure-toi qu'il n'y a pas d'élément de ton mobilier qui serait resté sur le calque Cyclo. Si tu ne peux pas facilement déterminer cela et que ce calque n'est pas absolument requis, tu peux le supprimer. Lorsque SU te demmandera si tu veux transférer les éléments de ce calque vers le calque par défault, clique Oui. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Tekaia
Sent : 06/01/2005 17:43:11
Attachment : ANGER.skp.zip

merci jean de me repondre j'ai joint à nouveau mon fichier zipé(d'ailleur je ne comprend pas "un fichier non valide") mon calque cyclo m'interesse et quand tu me dit que des éléments de mon mobilier sont resté dessus c'est justement ça le coeur de mon probleme. Quand j'eteind le calque mobilier tout va bien, le mobilier disparait mais également quand j'eteins mon calque cyclo. Mon probleme de départ à été de vouloir déplacer des éléments d'un calque à l'autre (ce qui peut etre utile), j'ai l'impression que le calque d'origine garde une "mémoire" des éléments merci

Lemire
Sent : 06/01/2005 19:03:05
Attachment : anger2.zip

Bonjour. Certains éléments à l'intérieur de ton groupe mobilier étaient assignés au calque CYCLO ce qui fait que le groupe en entier disparait lorsque tu escamote ce calque. Voir le fichier SU joint (inclu dans le fichier .zip) dans lequel je les ai réassignés au calque "MOBILIER". J'ai aussi purgé le modèle ce qui l'a ramené de 3,34 Meg à 2,99 Meg. Salutations. Jean Lemire

Tekaia
Sent : 06/02/2005 10:18:59

merci beaucoup jean mais comment t'as fait ????? qu'entends tu par assigner ? j'ai essayer de couper/coller les tabourets du calque cyclo au calque mobilier, rien de grouper les Tab avec le desk sur le calque cyclo pas de changement j'ai aussi créé un nouveau calque pour y mettre le cyclo ça marche j'ai ensuite supprimé le calque cyclo en déplaçant les objets sur le calque par défaut. Est ce cela la solution ?? Derniere question comment fait tu pour purger le modele, c'est la commande purger dans la fenetre calque?? J'espere ne pas abuser de ta patience, encore merci sab

Lemire
Sent : 06/02/2005 16:10:27

Bonjour. Pour déplacer un objet sur un calque (ou l'assigner à ce calque): 1 - Sélectionner l'objet. 2 - Dérouler la liste des calques à partir de la barre d'outil "Calques" et choisir le calque requis (le "Calque 0 par exemple ou le calque "Mobilier"). Si cette barre d'outils n'est pas visible, la rendre visible à partir du menu "Affichage --> Barre d'outils --> Calques". Personellement, je la laisse visible en permanence car les calques sont souvent utilisés. Pour purger: Menu Fenêtre --> Informations du modèle --> Statistique --> Purger Composants inutilisés. J'ai aussi cliqué sur le bouton "Vérifier la conformité". Cela permet de "Réparer" certaines erreurs de dessins, correction de géométries incorrectes par exemple. Voir l'aide à ce sujet. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Tekaia
Sent : 06/02/2005 18:26:29

merci beaucoup

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent