France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
patrik
Sent : 03/21/2004 10:45:09

bjr j'ai télécharger dans la section mise à jour : archicad 8.1 je l'ai installé et au démarrage une fenetre s'ouvre et dit qu'il y a un probleme de cle de protection éléctronique...... que je n'ai-je pas fait ? help

JML
Sent : 03/21/2004 15:39:15

Bin faut pas chercher à comprendre, t'envèle la clé, tu la r'mets, tu r'commences et ça marchre....

José
Re: probleme "cle de protection.....
Sent : 03/21/2004 23:22:29

Pense aussi à débrancher la tour de ton ordi avant de faire ça, même si c'est une clé usb. José

José
Sent : 03/24/2004 16:25:51

De rien Patrick ce fut avec plaisir... Ce serait vraiment sympa que ceux qui lancent une discution tiennent les intervenants au courant de l'évolution du problème, même si leur concours n'a pas permis de régler celui-ci. Ca s'appelle "la politesse"...et ne venez pas me dire que vous êtes charette, l'excuse ne tient pas. Amicalement mais un peu en colère. José. [%sig%]

patrik
Sent : 03/24/2004 16:53:23

merci monsieur José, en fait comme je n'ai pas d'autre version que celle que je viens de télécharger je suppose que je n'ai pas de clé non plus, c'est pa grave je voulais simplement le tester...... merci encore José au plaisir http://www.tresorscolores.com

patrik
Sent : 03/24/2004 16:54:58

"Ca s'appelle "la politesse"...et ne venez pas me dire que vous êtes charette, l'excuse ne tient pas." au fait ca veut dire quoi "charette"?????????

José
Sent : 03/24/2004 20:00:05

Comme je suis bon... La charette passait dans les rangs des écoles d'architecture pour récupérer les travaux des aspirants. Il fallait donc se dépêcher de finir avant que la charette ne passe. D'où l'expression "être charette". José

Francois
Sent : 03/24/2004 21:51:42

certain même montait dans la charrette pour finir leur rendu (légende ou réalité?) En tout cas c'est un terme trés galvodé qui ne devrait être ,en toute légitimité , utilisé que par les architectes. François

Pierre Judde
Sent : 03/25/2004 11:01:37

Bonjour, Pour votre culture générale et ce que j'ai appris sur "Charrette" à l'école d'Archi, voici un extrait du discous de Christian Langlois pour la réception de Michel Folliasson sous la coupole : Oh! Ces interminables nuits de charrettes, ces nuits où l’atelier tout entier entonnait des chants plus grivois les uns que les autres pour nous empêcher de succomber à la fatigue. Pourquoi charrette? Parce que le lendemain matin nous louions des voitures à bras pour transporter les projets jusqu’à la salle d’exposition. Les plus retardataires y montaient et, durant tout le trajet, tentaient de mettre la dernière main à leur travail. De là les expressions « travailler en charrette, être charrette, une charrette». Les projets étaient réceptionnés par le gardien chef Lafournière, type même du caporal chef bourru mais au grand cœur, sachant se faire respecter sans faiblesse par les étudiants dont il était par ailleurs capable, dans les occasions difficiles, d’assurer la défense comme s’il s’était agi de ses propres enfants. C’était la mythique et grandiose salle Melpomène à l’éclairage zénithal impitoyable qui servait aux expositions. Elle accueillait quelques trois cents projets en attente du jugement. Cette confrontation rigoureuse et l’émulation qu’elle suscitait constituaient les éléments indispensables de l’enseignement de l’architecture. Les prix qui s’en suivaient, depuis la simple médaille jusqu’au Grand Prix de Rome en passant par les grands concours de fondations, Labarre, Rougevin, Godebœuf et autres nous faisaient entrevoir comme possible les lendemains les plus exaltants et, au dessus d’eux, le plus envié, le plus inaccessible, le plus lointain aussi, celui de l’entrée à l’Institut de France et la réception sous cette coupole de légende. Comme nous serons vieux! pensions-nous alors. Comme nous avons été jeunes un jour! disons-nous plutôt aujourd’hui, sans nous sentir le moins du monde vieux pour autant. essus d’eux, le plus envié, le plus inaccessible, le plus lointain aussi, celui de l’entrée à l’Institut de France et la réception sous cette coupole de légende. Comme nous serons vieux! pensions-nous alors. Comme nous avons été jeunes un jour! disons-nous plutôt aujourd’hui, sans nous sentir le moins du monde vieux pour autant. Pierre Judde ABVENT s.a

peggy
Sent : 04/14/2004 23:27:14

salut...quand tu es en charette, ça veut dire que tu as bientot un projet à rendre et que t'es à la bourre pour le terminer, donc tu fais des nuits blanches pour finir ton projet. voila... bises peggy

Olivier CELNIK
Sent : 04/15/2004 21:06:42

Une explication complémentaire à celle donnée par Pierre (qui osera dire désormais que les gens d'Abvent sont des commerciaux et non des vrais architectes !) : quand la charrette destinée à emporter les projets étaient dans la cour de l'école, son conducteur criait "charrette, charrette", pour dire : la charrette est là, venez y apporter vos projets. Et les gens en retard terminaient leurs dessins au son de cette invite pressante et stressante. Cela dit, il faudrait : - que l'usage de ce terme ne se galvaude pas ailleurs que chez les archis - que les archis, et notamment les étudiants, sachent travailler autrement, et ne s'imaginent pas qu'ils ne sont pas dignes d'estime s'ils ne bossent pas la dernière nuit (lorsque, il y a déjà quelques temps, je fus réveillés par un prof membre du jury qui m'invitait à commenter mon projet de 3ème année, je me suis dit que j'avais plus l'air d'un abruti qui n'avait pas réussi à gérer son temps, que d'un créateur qui se dévouait à son art !) Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent