France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olindo
probleme 3d archicad
Sent : 01/18/2007 17:01:35

bonjour tou le monde, voila je suis étudiant en ecole d'architecture et je travaille encore sur la version 9 de archicad. Je travailsur un aménagement urbain d'un quartier et je suis entrain de réaliser la 3d. j'ai fini le maillage du terrain et je voudrai savoir commen faire les rues dans un maillage pour que ca suive les courbe de niveau??? j'espère que je suis assez clair sinon demandez moi plus de précision. en attendant vos reponses, passez une bonne journée. olivier

François
Re: probleme 3d archicad
Sent : 01/18/2007 19:58:43

une piste dans les trucs et astuces http://www.abvent.com/softwares/archicad/astuces.php?id_astuce=26 François Favier Abvent s.a

papou
Sent : 01/18/2007 20:20:03
Attachment : Image 2.png

si ton terrain est en maillage, tu le dupliques autant de fois qu'il faut et tu le découpes avec l'outil surface moins ou alors tu peux faire un maillage à hauteur constante de tes rues (qui dépasse l'altitude maxi du terrain) et tu fais une opération booléenne...

olindo
Sent : 01/18/2007 20:29:51

merci pour cette 1ère réponse je vais essayer cette méthode pour voir ce que ca rend (si j'y arrive bien sur car ça a pas l'air facil surtout que j'ai pas mal de rue mais bon faut être patient) encore merci olivier

olindo
Sent : 01/18/2007 20:33:40

merci papou ca a l'air pas mal comme solution je vais peu etre l'essayer en 1er c plus simple à première vue merci beaucoup Sinon ca se trouve où l'outil surface moins ( désolé de poser cette question je suis pas super fort encore sur archicad) lol olivier

papou
Sent : 01/18/2007 20:42:48
Attachment : Image 4.png

ici... ;-)

olindo
Sent : 01/18/2007 21:00:49

ok je vois bien ce que c'est merci lol olivier encore merci pour tout, je vais pouvoir bien avancer maintenant

olindo
Sent : 01/21/2007 17:07:36