France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olindo
probleme 3d archicad
Sent : 01/18/2007 17:01:35

bonjour tou le monde, voila je suis étudiant en ecole d'architecture et je travaille encore sur la version 9 de archicad. Je travailsur un aménagement urbain d'un quartier et je suis entrain de réaliser la 3d. j'ai fini le maillage du terrain et je voudrai savoir commen faire les rues dans un maillage pour que ca suive les courbe de niveau??? j'espère que je suis assez clair sinon demandez moi plus de précision. en attendant vos reponses, passez une bonne journée. olivier

François
Re: probleme 3d archicad
Sent : 01/18/2007 19:58:43

une piste dans les trucs et astuces http://www.abvent.com/softwares/archicad/astuces.php?id_astuce=26 François Favier Abvent s.a

papou
Sent : 01/18/2007 20:20:03
Attachment : Image 2.png

si ton terrain est en maillage, tu le dupliques autant de fois qu'il faut et tu le découpes avec l'outil surface moins ou alors tu peux faire un maillage à hauteur constante de tes rues (qui dépasse l'altitude maxi du terrain) et tu fais une opération booléenne...

olindo
Sent : 01/18/2007 20:29:51

merci pour cette 1ère réponse je vais essayer cette méthode pour voir ce que ca rend (si j'y arrive bien sur car ça a pas l'air facil surtout que j'ai pas mal de rue mais bon faut être patient) encore merci olivier

olindo
Sent : 01/18/2007 20:33:40

merci papou ca a l'air pas mal comme solution je vais peu etre l'essayer en 1er c plus simple à première vue merci beaucoup Sinon ca se trouve où l'outil surface moins ( désolé de poser cette question je suis pas super fort encore sur archicad) lol olivier

papou
Sent : 01/18/2007 20:42:48
Attachment : Image 4.png

ici... ;-)

olindo
Sent : 01/18/2007 21:00:49

ok je vois bien ce que c'est merci lol olivier encore merci pour tout, je vais pouvoir bien avancer maintenant

olindo
Sent : 01/21/2007 17:07:36

bonjour de nouveau, je voulais te dire que j'ai fini papou avec ta solution de dupliquer et franchamane ca va trè vite a faire. merci je me permet de reposer une nouvelle question sur le fonctionnement des 3d Voila, dan mon plan d'urba j'ai pas mal de maison comme batiment environnant. en 3d je me sert des dalle pour faire les batiment c le plus simple et plus rapide pour moi mais pour les maison je voudrais savoir si en un seul bloc il est possible de fair une sorte de toit pour les maison afin de bien distinguées les batiment a toiture terrasse (plat donc) et les petite maison avec toit en pente???? histoire de faire quelque chose de réaliste. dans l'attente de vos réponse, cordialement. olivier

Riesen
Sent : 01/22/2007 10:10:04

Posted by olindo
bonjour de nouveau, mais pour les maison je voudrais savoir si en un seul bloc il est possible de fair une sorte de toit pour les maison afin de bien distinguées les batiment a toiture terrasse (plat donc) et les petite maison avec toit en pente???? histoire de faire quelque chose de réaliste. dans l'attente de vos réponse, cordialement. olivier

Bonjour, Vous pouvez utiliser l'outil de maillage. Faire un bloc (hauteurs aux corniches), rajouter les points intermédiaires pour le faîte et réhausser les deux points du faîte de la valeur adéquate. En espérant avoir répondu à votre question Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

olindo
Sent : 01/22/2007 20:52:19

bonjour pascal, je vai essayé votre solution et je vous tiendrez au courant mais a priori c pas mal comme solution je pense olivier

olindo
Sent : 01/31/2007 19:34:44

re bonjour pascal, j'ai presque fini tout le quartier avec votre methode pour les maisons et j'avoue c'est super rapide encor merci pour tous ces conseil qu'y m'on permit d'aller plus vite et d'alléger (en poid) mon fichier 3d. Je me permet de reposer une question, voila j'ai une rivière qui passe sur mon site et j'arrive pas a lui donné une couleur qui lui ressemble. Je travaille sur archicad 9 et je suis en rendu ligthwork (je ne sais plus comment ca s'ecrit mais j'espère me faire comprendre) je voulais savoir si quelqu'un avait une configuration a me donner ou un conseil. merci, bonne soirée, cordialement. olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent