France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
FERRAROLI
problèmes d'impression
Sent : 01/31/2013 11:44:18
Attachment : neolia levier.pla

Bonjour, Lors de l'impression de fichier archicad (.pln ou enregister sous pdf ou postcript) sur copieur sharp ou autres, des zones claires apparaissent à différents endroits sur les impressions. Je vous joins 2 fichiers pdf et postcript et mon dossier .pla. Pouvez-vous s'il vous plait faire des essais d'impression chez vous pour voir et essayer de comprendre si le problème vient d'archicad, de mac ou des copieurs.

Farkas
Re: problèmes d'impression
Sent : 01/31/2013 11:49:55

Bonjour, Je ferais bien le test mais je n'arrive pas à télécharger la pièce jointe... quand je clique dessus, je me retrouve sur la page d'accueil des forums Abvent. Pourriez-vous la ré-envoyer ?

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/31/2013 12:53:18

Bonjour, Quand des hachures solides recouvrent d'autres hachures, la transparence peut être correcte à l'écran et dans les PDF mais incorrecte à l'impression. ceci est lié à la conversion des données lors du traitement pour l'impression. Sur Mac, lors de l'impression un fichier PDF est utilisé comme traitement intermédiaire des données entre l'application et l'imprimante. Le pilote d'imprimante convertit ce fichier PDF en données PostScript pour les imprimantes PS. Le PostScript est limité dans la gestion de la transparence, d'où parfois une qualité médiocre de l'impression alors que le PDF généré par ArchiCAD est correct. Sur Windows : ArchiCAD envoie les informations à l'imprimante dans le format GDI plus. Ces données sont ensuite converties par le pilote de l'imprimante dans le langage de cette dernière (PostScript, PCL5, GDI). Certains de ces langages sont limités dans le support et le traitement de la transparence, donc certaines informations sont perdues lors de la conversion. Le contournement est : 1. d'enregistrer en PDF puis d'imprimer à partir d'Acrobat reader 2. d'utiliser un pilote d'imprimante non PostScript 3. Eviter d'utiliser les transparences lors des recouvrements de hachures Pierre Judde Abvent s.a

Farkas
Sent : 02/04/2013 13:02:26

Désolé pour mon message précédent, il s'agissait d'un problème d'incompatibilité javascript de mon côté. Pour compléter les propositions de M. Judde, j'ajouterais : 4. Pixelliser le PDF (200-450 dpi en fonction de la qualité souhaitée) avant de l'imprimer.

Robin Pierrard
Sent : 05/21/2013 14:58:12

Bonjour à tous, Nous rencontrons également un problème d'affichage des ombres lors de nos impressions (en direct sans faire de pdf(.. Alors que à l'écran, tout apparait normalement...le tirage ne l'est pas... Pour voir le résultat de l'impression...(Voir fichier joint). Si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème... Merci d'avance.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent