France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
HENRY
Problèmes en série sur Archicad 8.1
Sent : 03/11/2006 15:20:07

Bonjour, Mon installation : G5 bipro 1,8 Mgherz Mac OS X 10.3 Archicad 8.1 v.1 Depuis quelques temps, Plotmaker plantait régulièrement. Aussi je me suis dit que cela irait peut-être mieux en installant le système 10.4.5. Chose faite, je me suis aperçu que Plotmaker plantait toujours. J'ai alors téléchargé la version AC 8.1 v.2. Après installation, Plotmaker plante toujours. En fait c'est souvent au moment où je quitte le programme, j'ai la roue multicolore et le programme Bug Report. La ou cela devient gravissime, c'est que à tout hasard j'essaie d'ouvrir AC, et là une fenêtre m'annonce qu'il n'y a pas de pilote WIBU-Key trouvé. En cherchant sous Spotlight WIBU-KEY je m'apercois qu'il est présent sur l'ancien système (10.3) archivé dans le chemin d'accès suivant : Bibliothèque>Frameworks>WKMaLibX>WIBU KEY INI. Je fais une copie de ce dossier et le place dans la bibliothèque du nouveau système. Après redémarrage, rien n'y fait Archicad ne trouve pas le pilote WIBU-KEY. Ai-je besoin de vous dire que je suis vraiment mal (concours à rendre pour la fin de la semaine prochaine et autres rendus divers). Help, help, help. Merci d'avance de votre aide. Régis

archi
Sent : 03/13/2006 09:41:50

Réparer les autorisations du disque! Applications-->Utilitaires-->Utilitaire de disque

HENRY
Re: Problèmes en série sur Archicad 8.1
Sent : 03/13/2006 22:09:28

Merci Archi pour ta réponse mais cela n'était pas le problème. J'avais d'ailleurs déjà lancé l'utilitaire de réparation des autorisations. J'ai désinstallé Archicad puis je l'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre. Régis

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent