France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
M
Problèmes de toit
Sent : 08/15/2006 13:19:34

Voila je vous explique mon problème. Je n'arrive pas à avoir un toit completement droit. Soit ma ligne de faitage penche, soit c'est ma ligne basse du toit. Ceci viens du fais que la ligne de reférence n'est pas droite et pas parallèle à la ligne de reference de l'autre pan de toit. Le problème c'est que les murs du bâtiment ne sont pas droits et donc les lignes de ref ne seront jamais droit. Donc j'ai essayé d'utiliser l'outils Crtl-clic, mais rien ne change mon toit reste toujours penché. Voila donc mon problème. Est t'il possible de le mettre droit tout en conservant les bonnes altitudes. Meric

jibi
Re: Problèmes de toit
Sent : 08/15/2006 15:34:25

Si j'ai bien compris... alors ce n'est pas possible avec une surface plane Tu ne peux pas rendre coplanaires (à la surface du toit) deux lignes horizontales (faitage, égout) qui ne seraient pas parallèles. Il faut faire ce que font les charpentiers, une surface gauche. Il faut trianguler, au moins un fois. Plus il y aura de triangulation, moins ce sera perceptible. Ou bien, le faitage ou l'égout ne sont pas horizontal Ou bien, tes murs d'appui ne sont pas parallèles Ou bien, tu fait une toiture terrasse et tu te casses en vacances

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent