France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
blaise
problèmes de séléction
Sent : 12/13/2007 11:30:32

lorsque j'essaie de séléctionner une face, c'est la face arrière ou les éléments derriére l'objet qui sont séléctionnés en place de la face choisie. De même, lorsque j'efface un trait, les éléments en arrière plan sont également effacés. Merci de me faire savoir si vous avez rencontré ce problème et si une solution existe.

o
Re: problèmes de séléction
Sent : 12/13/2007 12:07:28

Olivier
Sent : 12/13/2007 12:12:16

Il me semble que ça peut arriver en mode transparence. Par ailleurs, si tu sélectionnes par cliquer-glisser, c'est effectivement tout ce qui se trouve en 3D derrière la zone retenue qui est sélectionné. (Je suis sur PC, peut être que sur Mac il y a des problèmes que je ne connais pas). à +

blaise
Sent : 12/13/2007 12:37:49

je suis également sur pc et le problème se plus fréquement en mode opaque (l'avantage du mode transparent étant le constat immédiat de l'erreur). cela se produit avec le clic simple de séléction. Merci pour ta réponse. Pour le moment j'emploie des solutions un peu contraignantes comme masquer les arrières plans et travailler en délimitant de petits espaces. pour finir, je viens de muter en "pro6"; le problème n'éxistait pas sur le "5".

Olivier
Sent : 12/13/2007 14:44:25

Je suis également sur la 6, et n'ai pas ce problème. Tu n'aurais pas un exemple de fichier à partager pour étude ?

blaise
Sent : 12/13/2007 17:44:10
Attachment : projet8du12 12 07expl.skp

je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon problème.

Olivier
Sent : 12/13/2007 19:04:07

Sur ton fichier j'ai essayé de reproduire tes pb, mais tout est normal. - problème de réglages logiciel ou de la souris (multiclics intempestifs) ? - de quelle manière fais-tu l'opération (simple clic, double clic, + touche suppr, ou autre) Enfin, as-tu essayé de réinstaller SU ?

Sandrine MIRE
Sent : 12/14/2007 00:17:34

Bonsoir DE mon coté pas de problème non plus . Par contre sur ton modèle pas mal de groupes pas à leur place dans les calques et des scorries de tracé un peu partout . Sinon sur SKp 6 tout fonctionne bin dans la sélection. même en transparence

blaise
Sent : 12/14/2007 08:52:00

bonjour, effectivement, j'ai réinstallé sketchup et le problème a disparu. J'aurai dû y penser! Merci pour le temps que tu m'as consacré. Bonne journée. Michel

blaise
Sent : 12/14/2007 08:57:06

bonjour, je tentais de mettre de l'ordre dans ce modèle quand le problème est devenu vraiment éxaspérant. Merci de t'être pencher sur mon cas.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent