France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
SCAVINI
Problèmes couleur et hachures
Sent : 12/01/2006 18:47:00

Bonjour, même en ré-installant archiCAD 9, j'ai le problème. Les couleurs ne sont pas codées normalement: le noir devrait avoir comme numéro le 4 alors que là c'est le 255. Et aussi, je n'ai aucun aperçu des styles de hachures. Ce ne sont que des traits continus. Alors pour faire son choix, c'est pas évident. Il me semble que c'est dans un paramétrage, mais je n'arrive pas à savoir lequel. Pouvez-vous m'aider? Merci par avance.

Riesen
Re: Problèmes couleur et hachures
Sent : 12/04/2006 08:49:31

Bonjour, Au vu de l'énoncé de votre question, je présume que le problème se pose sur 1 ou plusieurs documents sur lesquels vous travaillez. Pour contrôler si les attributs stylos et hachures sont correctes dans ArchiCAD, procédez comme suit: 1) Dans le menu "Fichier" cliquez sur "Nouveau..." 2) Dans la fenêtre qui apparaît choisissez "Utiliser les réglages de projet par défaut" puis cliquez sur le bouton "Nouveau et Redémarrer". Ceci a pour effet de réinitialiser le programme avec ses valeurs par défauts. Si ArchiCAD retrouve ses attributs de base, vous pouvez ensuite faire l'opération suivante: 1) Ouvrez le document qui pose problème. 2) Dans le menu "Options" activez la commande "Gestionnaire d'attributs" 3) Dans la fenêtre qui apparaît, la partie de gauche représente les attributs (calques, stylos, hachures,etc...) du projet actuellement ouvert. 4) Cliquez sur le bouton "Ouvrir" puis naviguez jsqu'à la bibliothèque ArchiCAD. 5) Dans ce dossier, sélectionnez le fichier "Bibliothèque objets 9.pla" et confirmez. 6) vous voici avec à gauche les stylos du document ouvert et à droite les stylos du document "Bibliothèque objet 9.pla". 7) Sélectionnez à droite tous les stylos puis cliquez sur "Remplacer"... Faites de même avec les hachures. 8) Cliquez sur "Appliquer" pour un contrôle, puis sur "OK" Votre document devrait retrouver des attributs corrects. En espérant avoir répondu à votre question Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

SCAVINI
Re: Problèmes couleur et hachures
Sent : 12/14/2006 22:06:15

ah ca yé, merci. Enfin, c'est agréable. C'est vrai que ce logiciel, c'est une découverte chaque jour! Ca fait plaisir. Je ne suis qu'étudiant, mais j'ai hâte de me faire plaisir avec en agence. Merci pour la réponse.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent