France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
moreillon
problème vue 3D
Sent : 10/28/2013 12:59:50
Attachment : Pauline 2.pln

Quand je travaille en 2D mon plan de projet, après différentes modifications de murs, etc, certains des murs n'apparaissent pas sur la vue 3D. Que faire ? Je joins le fichier à tout hasard. Moreillon

Pierre Judde (Admin)
Re: problème vue 3D
Sent : 10/29/2013 11:20:07

Bonjour, Le fichier ne peut être téléchargé. Compressez toujours les pièces jointes au format Zip.

moreillon
Sent : 10/30/2013 18:40:53
Attachment : Pauline 2.pln alias.zip

OK, ci-joint le fichier en question compressé. Vous pouvez voir le problème sur la vues 3D sur un mur arrière et autour de la cage d'escalier. Cordialement, moreillon

Accenteur
Sent : 10/31/2013 08:27:37

Bonjour. C'est le raccourci du fichier que vous avez mis dans le zip.

Accenteur
Sent : 10/31/2013 17:36:08

Bonjour. Il semble que c'est du à une connexion avec un toit ou une opération solide. Sur la vue plan, sélectionner les murs invisibles et faire un clic droit : "connecter, effacer toutes les connexions" A ce moment là, les murs apparaissent en 3D Je ne vais pas plus loin dans votre fichier, c'est un peu le bazar au niveau des raccords de murs. J'espère que vous pourrez vous y retrouver.

mami
Sent : 10/31/2013 18:14:44

Bonsoir, Tu n'as pas de toit sur tes murs, ils sont à côté. Tu n'as que des dalles, des poutres et des murs. J'ai sélectionné vite fait quelques murs sans contraintes quelconque. J'en conclus que ce n'est pas un problème de connexion avec quoique ce soit. Des murs sortent des dalles et vice versa. Regarde de ce côté là et puis travaille le plus possible dans la verticalité ou dans l'horizontalité de ton projet. C'est à dire, tes murs les plus grands, mets les suivant un axe orthonormé. Un conseil, dessine tes dalles à la bonne hauteur et à la bonne forme. Ensuite prend la baguette magique avec l'outil mur. Tu auras au moins tes raccords bons. Je m'excuse, mais il y a trop de choses à vérifier. Amicalement Mami.

Babron
Sent : 11/01/2013 08:36:57

bonjour, mauvaises connexions avec les toits: les sélectionner en 3d cliquer sur le petit symbole carré qui apparait en surbrillance, et supprimer toutes les connexions une par une. j'appuie les conseils des autres intervenants pour une plus grande rigueur dans ta saisie. bon courage, Eric

moreillon
Sent : 11/02/2013 19:25:54

OK ça marche. Merci pour le truc. Je sais que c'est un peu le bazar, mais c'est une approche vite fait. Merci encore

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent