France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Héloïse
Problème étage d'implantation murs
Sent : 08/27/2014 17:17:21
Attachment : Capture 2.PNG

Bonjour,

Je suis étudiante en première année d'archi et cela fait une semaine que je bidouille sur archicad. Mais depuis une heure aucun de mes murs ne s'implante plus au bon endroit... Tous les murs que je crée s'implantent à -2,47 m précisément, quelque soit leur étage d'implantation, le type de mur, la structure, etc. Lorsque j'entre une nouvelle hauteur d'implantation pour corriger l'erreur, celle-ci ce remet automatiquement à -2,47 m.
Je suis allée dans les paramétrages des étages via le Navigateur (clic-droit, "Définir étage") : rien à signaler. Mon RDC est bien à une altitude de 0,00m avec une hauteur de 3m.
J'ai essayé de créer un nouveau fichier archicad pour voir si le problème se reproduisait, et oui, le problème de murs était exactement le même !
J'ai ensuite une fois de plus créé un nouveau fichier Archicad en cochant "Utiliser un modèle", et non "Utiliser les derniers réglages", et j'ai choisi "ArchiCAD 17 DEFAUT" dans la liste déroulante. Tout était redevenu normal, plus de problème de murs mal implantés et impossibles à modifier. Mais le premier fichier sur lequel je travaillais a toujours ce problème d'implantation de murs ! J'ai essayé de l'ouvrir avec les divers paramètres proposés mais le problème persiste !

J'ai du faire une mauvaise manip... Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Je joins une capture d'écran pour plus de clarté et vous remercie d'avance !

Accenteur
Re: Problème étage d'implantation murs
Sent : 08/27/2014 21:12:12

Bonsoir.
Bizarre que tu ne puisses pas modifier ces paramètres.
Si tes réglages de hauteur d'étages sont bons et que tu penses à un bug, tu pourrais faire un "nouveau et redémarrer", ensuite fusionner le nouveau fichier avec celui qui ne marche pas. Garde une copie de l'original.
A suivre.

BONNAT
Re: Problème étage d\'implantation murs
Sent : 08/28/2014 09:20:06

Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils, j'ai ouvert un nouveau fichier avec les bons paramètres et l'ai fusionné avec mon fichier de travail. Tout est enfin normal ! Ce problème de mur restera un grand mystère. Encore merci !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent