France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
mes
probléme rampe
Sent : 11/03/2010 09:43:58

je veux faire une rampe avec un garde corp un peu special ( avec des morceaux de pierre ) la rampe je l'ai travailler avec l'outil maillage merci de vos suggestion

Luc
Sent : 11/03/2010 11:28:23

Bonjour, Tout dépend de ce que tu entends faire mais l'outil maillage semble également approprié à cette fonction en y appliquant une texture (avec des morceaux de pierre ) et en lui donnant une épaisseur. Cordialement Luc

texries
Re: probléme rampe
Sent : 11/03/2010 13:12:00

Malheureusement... StairMaker reste le parent pauvre du logiciel, alors même que pratiquement chaque bâtiment est composé d'au moins un escalier. Il est déplorable qu'un outil aussi basique et important en architecture ne soit pas plus abouti. Pour avoir un escalier avec une rampe quelque peu réaliste, on te conseillera sûrement l'outil de cygraph, avec l'option de payer à chaque mise à jour. Maintenant, tu peux "bricoler" avec le maillage, ou encore avec des murs et des opérations solides ( mais attention cette dernière possibilité ne fonctionne pas avec tout les type de structure de StairMaker ). Il te reste encore une possibilité, ne faire que des projets sans escalier. Désolé de ne pouvoir t'aider plus Bonne chance

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent