France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olivier
problème à résoudre pour la création d'objets?
Sent : 02/12/2004 17:57:36

j'ai créé plusieurs objets à partir d'autres objets, y a t-il un moyen pour ne conserver que l'objet final sans que celui ci ne soit toujours dépendant des sous-objets qui ont servi a le construire. existe t'il une solution, afin enrichir la bourse d'échange sans être obligé de transmettre tous les sous objets,

Francois
Re: problème à résoudre pour la création d'objets?
Sent : 02/12/2004 21:29:22

tu enregistre en binaire ton dernier objet,il sera autonome Francois

Alexis
Sent : 02/12/2004 22:55:16

Salut François. Cette remarque pour enregistrer en binaire m'intéresse, mais comment fait-on? J'ai moi aussi crée des objets à partir d'autres, en bricolant, ça marche, mais sans grande connaissance du GDL (et à l'époque sur AC 6.5), j'aurais besoin de qqs explications et qui ne prennent pas trop de racourcis si possible. (Maintenant sur 8.1) Merci d'avance, Alexis.

olivier
Sent : 02/13/2004 12:58:16

merci françois, Que ferait'on sans toi!, je vais enfin mettre de l'ordre dans ma bibliothèque perso le fait d'enregistrer l'objet en donnée binaire 3d non éditable, au lieu deu script gdl, ne nuit t'il pas à l'usage de ces objets?

Francois
Sent : 02/13/2004 21:34:16
Attachment : Image 8.pdf

Au moment de la sauvegarde de ton objet, tu coche l'option binaire ton objet aura une srtucture du genre ! ! Nom : transat_bin.gsm ! Date : vendredi 13 février 2004 ! Version : 8.10 ! Ecrit par ArchiCAD ! MULX A/1.740000009528 MULY B/0.6100000143434 MULZ ZZYZX/0.8399999738322 ROTZ 45 BINARY 1,1 strucutre pas modiiable (ou très peu)

Francois
Sent : 02/13/2004 21:43:56

A part le fait que l objet ne soit pas modifiable (sauf longueur largeur hauteur),le mode binaire ne gene pas les objets binaires auront tendance a peser plus lourd (nb de ko sur le disque) mais pourront peu être passer plus vite en 3d Un objet "ecrit" en gdl editable par archicad aura tendance a multiplier les changements de repere par exemple alors que dans la version binaire non. (ceci est valable pour des objets assez compliqués) C'etait vrai dans les anciennes versions,je ne sais si c'est encore d'actualité Francois nb Olivier pour ton transat pourquoi utilises tu autant d'objets qq dalles,qq murs etun toi et hop le tour est joué si c est pour rendrent les matieres parametrables, qq notions tres light de gdl suffiront F

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent