France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Durand
Problème épaisseur de traits
Sent : 07/31/2006 14:32:40
Attachment : 1.bmp

Durand
Re: Problème épaisseur de traits
Sent : 07/31/2006 14:33:53

Voila la pièce jointe Désolé JFD

Durand
Sent : 07/31/2006 22:42:02

Voila mon problème, je voudrai savoir comment peut ton faire pour que les epaisseur de trait soit respecté dans les coupe voir pièce jointe au dessus merci d'avance JFD

Martin
Sent : 08/01/2006 18:52:32

C'est le genre de problème avec lequel je m'arrache les cheveux (je suis chauve depuis... lol) Ce genre de détail à petite échelle que je réalise(comme ton dessin)... lorsque je regarde le résultat je suis dégouté du rendu d'un tel dessin: - les contours sont arrondis au niveau des angles au lieu d'avoir un beau contour à angle droit. - comme tu le signale plusieurs épaisseur de contour (épaisseur de trait) se supperposent se qui rends un dessin franchement pas très digne d'un professionnel. Ce que je fais pour ne pas avoir ces "cacades" je dessine tous mes murs en composites (memes si uniquement mur de 20 enduit), puis le contour est géré (remplacé) par des hachures pleines en noir de l'épaisseur du contour voulu à l'échelle d'impression de sorte à avoir toujours des angles bien droit quelques soit l'échelle. Ainsi de cette façon les épaisseurs de mur ne dépassent jamais la cote final c'est à dire l'exterieur des trait de contour correspondent à ma cote exact de mes murs. Ce n'est certes pas une méthode très académique ça reste du pur bidouillage mais je n'est pas trouvé mieux, si d'autres en connaissent mieux je suis preneur... Avec le système archicad, les trait de contour sont positionné à l'axe des bord de mur alors qu'il derrait se caler bord à bord extèrieur. C'est pas très clair pêut-être ce que j'écris, mais j'espère que certains me comprendrons; j'en profite au travers de ce topic pour pousser un petit coup de mécontentememt. A bon entendeur...

JFD
Sent : 08/03/2006 22:04:27

Quelqu un a une autre solution? Merci JFD

Pierre Judde (Admin)
Sent : 08/04/2006 18:34:54

Bonjour, L'utilisation des Profils complexes permet de mieux gérer ce type de problème ansi que les raccords en coupe. voir également http://www.abvent.com/support/forum/read.php?fid=archicad&mes=6118 Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent