France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Arnaud
problème outil diviser
Sent : 04/11/2016 21:10:46

Bonjour,

j'ai un problème avec l'outil diviser.

Pour les planchers, pas de problème: je sélectionne plancher, je sélectionne diviser, je trace le trait de division, je clique sur un des deux cotés de dalle à diviser et c'est bien divisé.

Pour les murs, rien à faire: après avoir tracé le trait de division, aucun moyen d'arriver à couper le mur.

Je pense que c'est basique, mais je sèche et si quelqu'un peut me renseigner la dessus...

Merci

Accenteur
Re: problème outil diviser
Sent : 04/11/2016 22:22:08

Bonsoir.
Est-ce que les murs ne seraient pas groupés ?

Gérard

SERVIER
Sent : 04/12/2016 11:33:15

Bonjour,

je ne sais pas. Je débute un peu...

Mais j'ai peut-être une nouvelle donnée:

- Le mur que je n'arrive pas à diviser est paramétrés options mur ''structure basique'', matériau de construction ''Struct. -Beton''.

- Si je change uniquement comme paramètre dans mur ''structure basique'' par ''structure composite'', matériau de construction ''1.2-Mur ext .....'', je divise sans problème comme pour le plancher.

- Si je passe en option mur ''structure profil complexe'', je n'arrive pas à diviser.

Ceci voudrait dire que seule les murs en structure composite peuvent être divisées?
Curieux, j'arrive pourtant bien à couper dalle que ce soit en structure basique ou composite...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/12/2016 13:54:19

Bonjour,

Les murs simples, composites et à profil complexe peuvent être divisés.
Comme il vous l'a été conseillé précédemment, vérifiez que les groupes soient suspendus.

SERVIER
Sent : 04/12/2016 15:55:34

Et oui, en fait, c'était bien parce qu'il fallait dégrouper!
Parfois on bloque pour pas grand chose hélas!

Merci pour votre aide!

bien cordialement à tous
AS

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent