France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric
problème d'opér. complexe
Sent : 06/11/2008 16:54:34

Bonjour, J

Eric
Re: problème d'opér. complexe
Sent : 06/11/2008 17:16:22
Attachment : Projet evo2.pln

Oups, dsl pour le message raté précedent... Je disais donc, dans mon projet de 3eme année j'ai deux murs oblique à 80°. le tout s'inscrivant dans une pente, les deux murs (sont coupé par une toiture que je masque enssuite) vont de 10m à 2 m de haut. Les paroie sont enssuite percé par des puis de lumières aux formes alléatoires. J'ai fait un profil complexe avec l'outil poutre (la section est un polygone creux) et lorsqu'il traverse le mur ç ne crée pas le trou d'intersection (le mur coupe la poutre en deux. Bon jusque là, rien de vraiment surprenant! J'ai donc voulu essayer autre chose: Ma poutre déborde à l'interieur de la faille. Le mur quelle traverse se coupe à son passage. Ce qui donne un long mur, dans le meme axe un mur de la largeur de ma poutre, puis le reste du mur. je voudrai donc maintenant intervenir sur le mur du milieu. -Je sélectionne ma poutre en tant qu'élément opérateur, le "petit"mur en élément cible. -J'exécute l'opération élément solide avec l'extrusion par le haut (afin de ne conserver que le bas du mur et qu'il épouse la forme de mon puit). - Je colle le meme mur (complet) pour refaire la meme opération mais cette fois en extrusion vers le bas. Dans mon esprit j'étais sencé obtenir un trou là où passe ma poutre... Et ben pas du tout! Y a ques abération qui se forment et je n'arrive pas à percer ce mur! Je voulais poser une fenetre à l'enplacement indiqué mais aucune baie n'est paramétrable dans les deux axes... alors je suis vraiment embéter! Déjà les plans c'est la galère puisque les murs oblique coupé par une toiture obique ne définit pas la nouvelle arrête (j'ai embéter le forum souvent avec cette question et personne n'a trouver de solution :-( ) mais j'aurais au moins aimer générer des perspectives et modéliser le maximum. Une autre fois je vous parlerai aussi de mon problème pour générer un volume dont tout les murs sont oblique, le sol est une toiture (oblique aussi... Et la toiture l'est aussi. Comment gérer les raccord de mur au toiture pour avoir un rendu relativement fin. Espérant trouver de l'aide! Merci à tous Eric.

Pierre Judde (Admin)
Re: problème d'opér. complexe
Sent : 06/12/2008 08:22:17

Bonjour, Une solution (voir image) Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent