France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
loic
problème message : "pas assez de mémoire au presse papier" sur copie 3d
Sent : 07/03/2014 21:20:40

Bonsoir à tous,

Je rencontre un soucis sur ARCHICAD 17 (Mac osx) d'un genre nouveau pour moi.

Je travaille sr une opération de logements collectifs assez importante. Pour cela j'ai scinder mes fichiers et créer des modules liés afin de limiter le poids de mes fichiers.

Lorsque j'ai terminé la modélisation d'un bâtiment, je fais un copié collé sur ma 3d vue de dessus en vu d'éditer un plan de masse précis (avec ombres et surfaces).

J'ai toujours fait cela sans aucun soucis et là patata le message suivant apparait : ""pas assez de mémoire au presse papier pour copier".

J'ai tenté d'exporter en .2dl mais rien n'y fait.

en fait je n'arrive à copier que les contours. Pas les ombres, ni les hachures de mes surfaces.

j'ai beau chercher sur le net, mais je n'ai rien trouvé de similaire chez un confrère.

Si un génie pouvait me sortir de ce mauvais pas, ce serait inespéré car je me prends la tête et je n'arrive pas à trouver la solution pour me débloquer (tout porte à croire que le génie… ce n'est pas moi :)

bien à vous,

loic
Re: problème message :
Sent : 07/03/2014 21:22:21

je précise que suis sur Imac processeur i7 3,4 GHZ avec 16 Go de RAM….

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/04/2014 11:02:16

Bonjour, Pour un plan masse, passez par le document 3D à partir du plan. Pour le problème de mémoire c'est probablement système. Essayez de copier moins d"éléments.

CARPENTIER
Sent : 07/04/2014 14:57:38

même pb pour moi
message pas assez de mémoire pour copier une vue 3D depuis le dernier update
une solution est de cocher " polygones superposés au lieu de polygones découpés"

delamarre
Sent : 07/04/2014 15:58:37

Bonjour,
avez vous videz la RAM
http://www.youtips.com/fr/mac/liberer-la-ram-de-votre-mac/

CARPENTIER
Sent : 07/04/2014 18:45:36

Rien à voir avec la Ram,
32 go sur la carte mère de mon MacPro hexacœurs
le pb n'est apparu que depuis le dernier update sur certains fichiers lourds.
déjà dit: le pb peut être contourné en cochant "polygones superposés"

Loic
Re: problème message : \
Sent : 07/08/2014 17:25:59

Effectivement comme le dit "Carpentier", je ne pense pas que ce soit un soucis de Ram. J'ai tenté de libérer la Ram, ça n'a rien changé.

la copie de polygones superposés ou découpés n'a rien changer. La seule configuration qui me donnait la possibilité de copier coller c'était de tout désactiver et de ne copier que le contour de mon modèle (c'est là que j'ai vu défiler sous mes yeux les heures de travail interminables à l'agence à rajouter des hachures… )

Au final ça m'a tellement énervé et j'ai tenté de faire la manip sur un PC, et là… 10 secondes top chrono c'était fait…

A creuser je pense lors d'une prochaine maj.

En tous cas merci pour votre aide.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent