France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
gautier
Problème maillage
Sent : 04/24/2011 12:51:07
Attachment : message_erreur.doc

Bonjour, Je commence à utiliser Archicad et pour apprendre je consulte dans un premier temps au pied de la lettre le fichier Aide Archicad experience BIM. Cependant je bute au Chapitre 5 qui concerne la modélisation du terrain. Il est indiqué que lors de la création des lignes du terrain une boîte de dialogue intitulée "nouveaux points de maillage" s'ouvre automatiquement. Il s'agit ensuite de cocher "ajouter points" puis choisir "Raccords aux arêtes utilisateurs". Cependant cette boîte de dialogue ne s'ouvre pas, j'ai tenté à la fois sur Mac et PC sur la version 14. Or, quand je fais un maillage à partir de la spline qui représente une courbe de niveau, un message d'alerte m'indique "bordure de polygone en intersection avec lui même." Et que je fasse "corriger" ou "conserver polygone" la spline se referme ce qui à pour conséquence de me faire un terrain bizarre non lissé. Peut être savez vous comment ouvrir cette fameuse boîte de dialogue qu'il me coûte de ne pas trouver. En vous remerciant d'avance AG

Farkas
Re: Problème maillage
Sent : 04/26/2011 13:16:54

Bonjour, Voici la méthode que j'utilise : 1 - créer le maillage (on obtient une surface plane) 2 - dessiner les courbes de niveau avec des splines en dépassant légèrement des contours du maillage 3 - sélectionner le maillage 4 - activer l'outil maillage dans la boite à outils (sans désélectionner le maillage) 5 - maintenir la barre d'espace enfoncée (le curseur se transforme en baguette magique) et clique gauche sur la spline. La fameuse boite de dialogue "nouveaux points de maillage" devrait alors apparaitre. Cordialement

gautier
Re: Problème maillage
Sent : 04/28/2011 20:29:37

Bonsoir, Merci de votre aide, la méthode fonctionne. Bonne soirée

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent