France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
Cyrvid
problème installation / numéro de série
Sent : 11/19/2012 22:11:01

Bonjour, j'ai obtenu il y a peu un accès "étudiant" pour archiCAD 16 (numéro de série et Id). J'ai accès aux liens de téléchargement, et j'ai donc pris archiCAD 16 pour windows 64bits. Une fois les 830 Mo téléchargés, je décompresse le fichier obtenu dans un fichier de mon choix et là... tout s'installe tout seul ! Fantastique me direz-vous mais il y a un hic : à aucun moment on ne me propose d'utiliser un numéro de série ! Je n'ai pas le choix du répertoire d'installation du logiciel et seule une sorte de "spirale" apparait au milieu de l'écran pendant ce qui semble être l'installation... Ainsi, Archicad 16 est bien installé, et quand je le lance, un message m'indique "erreur 230", "pas de numéro de série trouvé". Je suis donc contraint d'utiliser un mode "démo", complètement inutile car il est impossible de sauvegarder, etc... J'aimerais bien utiliser celui que je possède (numéro de série) mais je ne vois pas comment ( j'ai essayé de mettre ArchiCAD 16 à jour avec le dernier "hotfix", ça ne l'a pas rendu plus... "coopératif"... Des idées ? Merci d'avance !

Pierre Judde (Admin)
Re: problème installation / numéro de série
Sent : 11/20/2012 09:39:42

Bonjour, Désinstallez ArchiCAD et procédez de nouveau à l'installation. Pierre Judde

Cyrvid
Re: problème installation / numéro de série
Sent : 11/20/2012 10:36:31

Bonjour, merci pour pour votre réponse, mais j'ai déjà procédé à la désinstallation/réinstallation du logiciel, en utilisant le "setup.exe" du dossier "déballé" : même scénario, l'installation se fait intégralement sans que l'on me demande de rentrer un numéro de série ... J'ai même tenté de retélécharger le fichier sur le site, pensant qu'il était peut-être corrompu, je rencontre le même problème.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent