France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
Nav'
Problème d'installation archicad education windows 10
Sent : 10/07/2015 12:18:22

Bonjour,

je ne parviens pas à installer archicad education sur mon nouvel ordinateur (sous windows 10). Apres avoir cliquer sur le fichier (archicad_latest.exe) et valider l'apport de modifications, un icone de chargement apparaît en plein milieu de l'écran puis une fenêtre pop puis se ferme presque immédiatement.
M’étant déjà renseigné ailleurs, j'ai pu lire que ces problèmes pouvaient être liés à Javascript et qu'il fallait le désinstaller pour permettre l'installation d'archicad.
C'est là le problème, mon ordinateur ne possède aucun logiciel javascript ou tout autre dénomination qui pourrait s'en rapprocher. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.

ab
Re: Problème d'installation archicad education windows 10
Sent : 11/09/2015 23:44:45

Bonjour,
j'avais le même problème que vous jusqu'à ce soir où un ami à trouver une technique qui fonctionne pour installer entièrement archicad.
Passez par le PC de quelqu'un de confiance qui va lancer l'installation d'archicad via son propre ordinateur. Pour ca téléchargez teamviewer et lors de l'installation cochez "lancer seulement" et "usage personnel/non commercial". Puis une fenêtre s'affiche avec votre Id et un Mdp... Demandez à l'autre personne de faire de même et qu'il (elle) saisisse votre id et votre mdp sur son PC. Il prendra le contrôle de votre ordi et pourra tenter de lancer l'installation à partir du sien. Pour moi ça a très bien fonctionné.
Bonne soirée.

mélanie
Sent : 11/14/2015 12:23:35

Bonjour,
il m'arrive exactement le même problème, je n'ai pas javascript sur mon ordinateur, et je viens de l'installer mais rien n'y fait. Avez-vous trouvé une solution depuis?
En revanche suis sous windows 8 et non 10.

Leibundgut
Sent : 12/10/2015 15:53:16

Bonjour,

Pour installer ArchiCAD 19, il faut Java 8. www.java.com
Sans l'application Java 8, l'installateur ne fonctionne pas.

Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent