France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
renette
Problème d'Insertion photo dans mise en page
Sent : 06/06/2013 12:46:00

Bonjour, (sur Archicad 13) J'insère régulièrement des photos (jpg) dans mes mises en page via la fonction fichier > contenu externe > placer dessin externe. Je désactive la fonction "conserver le fichier dans le projet" afin de ne pas alourdir mes fichiers et je met en mise à jour automatique...... Tout va bien. (je précise que les photos ne sont pas sur mon disque dur mais sur disque serveur) mais tout s'affiche correctement. j'utilise la fonction "insérer fichier externe" car je la trouve pratique pour pouvoir "rogner" facilement mes photos. Jusqu'à un moment (je ne sais pas pourquoi) ou dans mon fichier, toutes les photos insérées deviennent toutes blanches, il n'arrive plus à faire de mise à jour ni rien...voir capture ci-jointe... (je précise que les photos n'ont pas étés renommées et elles n'ont pas été changée de place non plus) J'ai plus de 200 photos insérées dans mes mises en page et ne peux pas passer mon temps a toute les remettre et les redimensionner. merci à vous pour votre aide......

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent