France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
carle
problème d'impression
Sent : 02/06/2006 13:39:26

Je n'arrive pas imprimer depuis archicad vers le traceur. Deux problèmes: lorsque je passe par le menu tracer, les plans s'impriment mais les images, si je passe par le menu imprimer rien ne se passe. J'avais pour habitude de travailler sur pc et d'imprimer directement de archicad en passant par la fonction imprimer. Actuellement je suis sur mac et n'arrive pas à faire cette manip, est ce que c'est impossible ou y a-t-il une configuration manquante?

Bally
Sent : 02/06/2006 18:46:34

Bonjour, Sous Mac OSX, avec certains traceurs, cela fonctionne très bien avec la fonction imprimer, si tu nous précises ta version dOS et le type du traceur je pourrais sans doute te dire si ça vaut la peine de chercher ou si il n'y a pas de solution... Le problème venait des fabricants de traceurs qui ne prenaient pas la peine de développer des pilotes pour un machine aussi peu répandue que le mac. Pour la fonction tracer, elle à toujours été développée par Graphisoft et elle a toujours été la même sur les deux plates-formes (mac et PC). Je tien quand même à préciser que le passage à PlotMaker a d'autres intérêts qui méritent qu'on s'y penche.. Bref il y a quand même, à mon avis peu de chances pour que ça fonctionne car si le traceur ne sort pas les images avec la fonction tracer???? Ce n'est pas bon signe.. Luc

carle
Re: problème d'impression
Sent : 02/07/2006 11:35:46

Merci pour cette réponse. Aprés de multiples appels auprés des différents fabricants, j'arrive à une conclusion: je ne peux imprimer directement par archicad vers le traceur (HP designjet 500) avec la version de mac OSX10.3.9. car les pilotes d'impression n'existent pas. Je ne peux pas tracer non plus par archicad car les images disparaissent (problème de mémoire à priori?), donc je passe par plotmaker que je ne maîtrise absolument pas, mais ça marche!!! julie

Pierre Judde (Admin)
Sent : 02/07/2006 12:57:54

Bonjour, Avez vous essayé de tracer via PlotFlow? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Luc
Sent : 02/07/2006 13:10:59

Bonjour, J'ai un design jet 500 et j'utilise la fonction imprimer depuis mac OSX sans problème ... Mon traceur à l'option HPGL2 et une carte ethernet. Le pilote mac était livré avec le traceur je peux peut être le retrouver... Voici un lien ou je parle plus en détail de mon installation j'espère que ça te renseignera. http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=4&i=4581&t=4520#reply_4581 Luc

Francois
Sent : 02/07/2006 18:46:22

Autant le matos HP est bien autant les techniciens et autre vendeurs sont nuls 1)Il y a bel et bien un driver d impression HP pour le 500 et pour OS 10.3.9 il est en telechargement chez HP 2)Ce n est pas un pb de memoire,archicad ne sais pas tracer une image (plot maker oui) si tu peux tracer, c est qu il y a une carte HPGL dans ton traceur, il faudra verifier si il y a de la mémoire dessus (c est sur cette carte que l on place la barette genre 128 mo pour etre tranquille) FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent