France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Eric Dohren
PROBLÈME D'IMPORTATION
Sent : 06/04/2007 09:45:55

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'archicad 10, et j'ai de petit souci. - Je n'arrive pas à importer des fichiers au format DXF ni DWG ??? je suis obligé de passer par ma vieille version 8,1.......... - Les plans créés dans la versions 8,1 s'ouvrent évidemment très bien dans la version 10, mais problème lorsque je veux créer un PDF, tous les traits de mon projet disparaissent, il ne reste plus que les hachures ????? Avez-vous une solution Merci

Luc
Sent : 06/04/2007 13:05:39

Bonjour, Ne serais ce pas un probleme de stylo blanc ? car souvent les utilisateurs d'autoCAD travaillent sur un fond noir. Ceci dit, la version 10 d'ArchiCAD doit savoir importer ces fichiers peut etre que la version du dwg est trop vieille pour lui, mais, normalement, si la 8.1 peut le faire, la 10 aussi, alors que l'inverse n'est pas sûr. cordialement,

Eric Dohren
Re: PROBLÈME D'IMPORTATION
Sent : 06/05/2007 10:01:47
Attachment : CASABLANCA arch 8,1.pdf

Non, le souci n'est pas là, c'est dans la fenêtre d'ouverture des fichiers que les fichiers dxf où dwg ne sont pas accessibles, ils apparaissent légèrement transparents, même en sélectionnant dans le menu déroulent les diverses extensions concernées. Sinon pour mon second problème,je joins un exemple de plan dessiné sous la version 8,1 et créé en pdf, tout est normal.

Eric Dohren
Sent : 06/05/2007 10:06:42
Attachment : casablanca arch 10.pdf

Voici ce même fichier repris dans la version 10, tout apparairent normalement dans la fenêtre de travail, mais c'est la création de pdf qui pose souci, tout disparaît ????

Roué
Sent : 06/05/2007 13:29:02

Vous importez vos plans dxf/dwg dans ac 10 ou vous les ouvrez? Quant j'importe des plans DWG je ne peux pas les modifier, par contre si je les ouvre ils sont editables dans archicad.

Bruno Hepp
Sent : 06/05/2007 13:29:54

Bonjour, concernant les fichiers qui apparaissent grisés dans la fenêtre d'ouverture de fichier, je pense que le nombre de caractère du nom du fichier est en cause. ArchiCad 10 limite à 27 le nombre de caractère dans les noms de fichier. Il suffit de réduire le nombre de caractère du nom de ces fichiers et tout devrait rentrer dans l'ordre. Espérant que cela résoudra ton problème. Pour ta deuxième question, peux-tu être plus précis, je ne vois pas quel est ton problème. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent