France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olivier.h57
Problème hachures graduées
Sent : 11/23/2006 11:43:18

bonjour, je fais appel à vos connaissances, qui je l'espère, pourraient me tirer une grosse épine du pied! je suis sous archicad 10 depuis quelques semaines et j'ai été pas mal emballé par les nouvelles hachures graduées. j'ai donc voulu m'en servir pour un gros projet de présentation que je dois rendre cet après-midi... mais voilà, à l'impression, le résultat n'est pas du tout le même qu'à l'écran! j'explique: pour avoir un effet de vitrage j'ai utilisé une achure de premier plan dans un ton bleu et des hachures de fond de couleur blanche. A l'écran le résultat est bon mais lors que j'en fais une impression mes hachures de fond passent du blanc au noir. et cela avec n'importe qu'elle autre couleur. j'ai essayé de l'imprimer directement sur le plan de travail 2D et ensuite de passer par le carnet de mise en page en configurant le mode vue, d'impression et je ne c'est quoi d'autre mais sans résultats. ces maudites hachures de fond ressortent toujours noir! Alors svp aidez moi le plus vite possible je vous en remercie gracieusement d'avance!

Jacques
Re: Problème hachures graduées
Sent : 11/23/2006 20:48:09

L'impression depuis le plan 2D fonctionne-t'elle correctement ? Si cela est le cas, il s'agit de régler correctement les teintes de stylo dans les mises en page. Sinon je ne voit pas de quoi il pourrait s'agir A+ Jacques

olivier.h57
Re: Problème hachures graduées
Sent : 11/24/2006 09:28:29

J'ai aucun autre problème d'impression depuis le plan 2D ou le carnet de mise en page. La couleur des stylos pour les lignes, les autres hachures, etc.. sortent très bien. Si c'était réellement un problème de teinte des stylos dans la mise en page, alors même mes autres hachures telle que les hachures de toit, par exemple, resortiront noires ( pour la teinte de hachure de fond) et pas de la teinte sélectionnée? Là le problème se pose qu'avec les hachures graduées... J'espère que quelqu'un d'autre a une solution à me proposer, même une simple hypothèse! Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent