France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
MCE
Sent : 04/17/2004 19:10:47

A partir d'une élévation d'un plan, j'avais pris l'habitude de sauvegarder en 2D (format .2dl) pour reprendre une coupe. Depuis peu, à l'ouverture de cet enregistrement je n'ai plus de données. Où sont-elles ?

fifi
Re: Problème fichier 2D
Sent : 04/20/2004 15:55:41

bonne remarque, j'ai eu le meme probleme et je fais maintenant des copiers-collés... fifi

JML
Sent : 04/20/2004 16:08:02

As-tu optimisé la vue? Ce genre de dessin ne s'ouvre pas forcément sur le dessin, il faut le chercher dans l'espace xy. Cela dit moi aussi je passe par copié/collé. Dans Archicad tout ne marche pas, il faut utiliser ce qui marche.

MCE
Sent : 04/21/2004 19:13:55

J'ai optimisé la vue, mais rien le fichier semble vide. Ce qui me frustre le plus, c'est que ça ai déjà fonctionné de la même manière sans que je change quoi que se soit ! Y-a t'il une autre solution que le copier-coller ?

JML
Sent : 04/21/2004 20:53:15

Et si tu demandes "tout sélectionner", ne vois-tu pas de points sélectionnés dans un ou plusieurs coins de la fenêtre? Si c'était le cas il faudrait zoomer sur ces points, et peut-être y trouverais tu ton dessin...

MCE
Sent : 04/24/2004 14:57:00

Cela ne fonctionne pas non plus. Le copier-coller fonctionne par contre. Je pense avoir trouvé la différence, cela fonctionne si: - après avoir ouvert ArchiCAD je demande d'ouvrir le fichier 2D créé et cela ne fonctionne pas si: - je double-clique directement sur le document sans que ArchiCAD soit ouvert. C'est systématique !

JML
Sent : 04/24/2004 20:12:25

Mais oui c'est ça! Archicad n'ouvre en effet directement en cliquant dessus que les fichiers .PLN! Ceux générés par les coupes ou les pers sont en .2DL et nepeuvent s'ouvrir de cette façon, il suffit de changer l'extension en .PLN

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent