France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jack
Problème: Exporter uniquement le texte associé à une hachure (sans la hachure!!!) en DWG
Sent : 03/02/2016 15:22:21

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à exporter uniquement le texte d'une hachure en dwg.
Je m'explique: Je travaille sur un plan archi que je souhaite exporter en dwg. Pour le calcul de la surface et le nom des pièces, j'utilise le texte automatique d'une hachure. Par contre, je souhaiterais exporter uniquement le texte de la hachure mais pas la hachure elle-même.

Je me suis créé une combinaison du vue modèle afin de remplacer la couleur de fond de hachure en fond transparent, l'affichage sur archicad me convient parfaitement, le texte de la hachure s'affiche, par contre, le texte ne s'exporte pas en dwg.

J'ai essayé plusieurs réglages dans le traducteur mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!!

Merci d'avance

Pierre Judde (Admin)
Re: Problème: Exporter uniquement le texte associé à une hachure (sans la hachure!!!) en DWG
Sent : 03/02/2016 16:04:33

Bonjour,

Il n'y a pas de problème.
Dans la vue jointe à gauche ARCHICAD à droite la fenêtre AutoCAD.
Dans ARCHICAD, il y a en haut une hachure sans trame avec texte personnalisé et automatique et en dessous une zone.
Les options Vue modèle sont : Remplacer couleur de fond de hachure/Fond transparent/Stylo fond de hachure transparent Ø, Remplacer hachure d'esquisse, Remplacer hachure de Zone/Pas de hachure

jack
Re: Problème: Exporter uniquement le texte associé à une hachure (sans la hachure!!!) en DWG
Sent : 03/02/2016 16:58:28

merci pour votre réponse, effectivement, ça fonctionne avec une hachure sans trame. Par contre, j'utilise des hachures solides avec couleurs sur mon plan archicad. C'est uniquement à l'export que je souhaiterais masquer les hachures et conserver uniquement le texte. J'utilise donc différentes combinaisons de vue modèle dont une qui me permet de masquer les hachures pour l'enregistrement en dwg. je sais pas si je me fais bien comprendre?! PS: Dans les options vue modèle je n'ai pas "Stylo fond de hachure transparent Ø" (archicad 19)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent