France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
gastaud
probléme d'exportation
Sent : 06/11/2008 15:30:19

Bonjour à tout le monde; Voila j'ai un petit probléme, d'exportation. En effet je travail avec sketchup pro 6, et je souhaite exporter ma 3D vers artlantis studio. J'ai téléchargé le module d'export, et je l'ai instalé. Cependant, il n'exporte que les textures et pas le modéle. Je dois préciser, que mon modéle est un peu lourd, et fait environ 21 mo mais je dois exporter l'ensemble (je veux faires des plans masse et des vue aérienne). Je vous remercie par avance de votre aide, car je suis bien bloqué (j'ai même essayé de faire cette opération à partir de sketchup 5 mais rien à faire !)

Totof
Re: probléme d'exportation
Sent : 06/11/2008 16:25:33

bonjour, sous quel format à tu exporté ta 3 D, en général il faut mieux exporter au format 3DS si ça peux t'aider

Totof
Sent : 06/11/2008 16:25:44

bonjour, sous quel format à tu exporté ta 3 D, en général il faut mieux exporter au format 3DS si ça peux t'aider

gastaud
Sent : 06/11/2008 16:39:10

format .ATL (j'ai déjà eu des mauvaises surprises avec les textures en export 3DS,) mais tu as raison je vais essayé. Cependant, c'est un probléme assez récurranr, je récupére souvent des 3D avec beaucoup de détail, et je les "habille" sous sketchup, mais souvent l'esport me pose des pb (mais jamais à ce point là) En tout cas je te remercie pour ta réponse

gastaud
Sent : 06/11/2008 17:56:28

l'export en .3DS ne semble pas fonctionner correctement non plus. L'exportation m'a pris environ 1 heure (je n'exagère pas). et maintenant c'est artlantis qui galère à l'ouverture ! Il me semble qu'il y a un vrai pb avec les exportations, et c'est assez embétant vu que sketchup n'intégre pas de moteur de rendu. Il me semble que l'exportation en .ATL s'arrète si un certain temps est dépassé. Ce temps devrait être allongé, car cela pose un véritable pb lorsque les fichiers sont un peu lourds. je vais voir si on peut lire le script d'exportation, et modifié ce paramettre mais cela m'étonnernais un peu !. Toutefois il se peut qu'un paramètre de ma 3D empèche cette exportation, (je les ai tous testé mais on sais jamais ;) ), alors si vous avez une idée n'hésitez pas car je suis toujours bloqué !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent