France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
peterben
problème d'enregistrement fichier plan AC16
Sent : 11/21/2012 12:26:04

Depuis quelques jours, je reçois ce nouveau message "impossible d'enregistrer le fichier plan" provoqué par un sauvegarde automatique ou manuel après une heure ou deux de travail sur un fichier. mais j'ai toujours la possibilité de créer un nouveau ficher en "enregistrer sous" donc je perds rien, mais c'est énervant at multiplie les fichiers. En prenant de la place sur le disque dur également, ce qui est peut-être le cause du problème. J'ai toujours désactivé l'option copie de sauvegarde .bpn, je préfère créer un nouveau fichier en "enregistrant sous" par date en commençant une nouvelle journée de travail sur un fichier, donc j'ai toujours les précédents en back-up et contrôle de l'évolution du projet. Je suis en AC16 rév 3270 sur Mac OS 10.7.5 avec un MacBook Pro 2,8 Ghz avec 8 Go de RAM un DD de 500 Mo, dont 152 Mo disponible. Je sais que je devrais avoir une machine dédiée que à Archicad, mais bon tout a bien fonctionne depuis 3 ans … Peter

Farkas
Re: problème d'enregistrement fichier plan AC16
Sent : 11/21/2012 13:33:38

Bonjour, Si ça peut vous aider, nous avons également rencontré ce problème et je soupçonne que c'était un problème de connexion ou d'autorisations avec le serveur sur lequel se trouvent tous les fichiers pln. Lorsque je fais "enregistrer sous..." avec le même nom, j'ai un message d'erreur : "Le fichier n'existe pas." ! Ce problème est récurrent, indépendamment du programme utilisé (ArchiCad, Artlantis, Keynote, excel, word, textedit, aperçu, ...). Je n'ai toujours pas trouvé de solution de mon côté non plus. Travaillez-vous directement sur les 152 Go disponibles sur le disque dur du MBP ou sur un disque dur partagé ? Avez-vous vérifié / réparé les autorisations du disque ?

sabine
Sent : 11/27/2012 16:36:29

bonsoir, si vous trouvez une solution à ce soucis je suis preneuse d'une réponse. merci à vous.

Elime
Sent : 12/03/2012 15:51:57

Bonjour, Même problème chez moi. Apparu depuis Mac OS X Lion. J'ai l'impression qu'il fait ça quand l'Imac perd la connexion avec le serveur. Ma solution: j'ouvre un nouveau Finder avec la racine du Nas, et je vais jusque dans mon dossier. Bizarrement, il sait sauvegarder. Heureusement, ce problème ne survient pas sur chaque projet...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent