France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
BERRADA
Problème d'enregistrement fichier dwg ouvert dans archicad
Sent : 09/08/2015 09:36:21

Bonjour
Après avoir ouvert un fichier DWG dans archicad et après toutes les modifications faites l'enregistrement du fichier en PLN me donne un message disant que des éléments non valables ont été trouvés donnant des options d'enregistrer, enregistrer sous etc. Le problème est que après l'enregistrement sous l'une des options , et quand je ferme le fichier et je l'ouvre une nouvelle fois, ce fichier ne contient plus que les spoliées et tout le reste disparaît.
Ce problème m'a coûté toute une nuit blanche pour me retrouver au point zéro.
Pouvez vous me donner un conseil pour résoudre ce problème.
merci mille fois

Archi
Re: Problème d'enregistrement fichier dwg ouvert dans archicad
Sent : 09/08/2015 10:21:38

Bonjour, pourquoi ne pas faire une copie du fichier dwg et faire les modifications voulu, ensuite sur Archicad pour insérer le fichier dwg depuis: fichier, Contenu externe, placer dessin externe, choisir dwg comme type de fichier et vous choisissez le fichier voulu, vous allez voir que le plan est insérer entant qu'image tout en gardant les points chaud pour modéliser le projet.
Si vous voulez faire une modification au niveau de votre plan ré ouvrez le fichier dwg sur Autocad faites les modifications et réenregistrer le fichier sous le même nom et bien sur sous version 2007, fermez le fichier et revenez y sur Archicad vous verrez que le plan se met a jour automatiquement avec les dernière modifications.

Cordialement.

BERRADA
Re: Problème d\'enregistrement fichier dwg ouvert dans archicad
Sent : 09/11/2015 09:53:30

Merci pour votre conseil. Mon problème est que depuis que je travaille sur archicad qui me paraît un logiciel très intéressant j'ai négligé d'apprendre d'autres logiciels et donc je ne connais rien en autocad.
Si quelqu'un d'Abvent pourrait nous renseigner ça serait très sympa.
Merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent