France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
BICHON
Problème d'Echelle non respectée à l'impression d'Archicad
Sent : 03/09/2006 14:07:11

Bonjour, Nous avons plusieurs postes Archicad 7.0 en réseau sur Mac OS 9.2, et sur mon poste j'ai un gros problème d'échelle d'impression. Ce problème concerne uniquement les plans sur lesquels j'ai travaillé. Si je les imprime à l'échelle 1/50, l'échelle n'est pas respectée, (environ 11,5 cm pour 12 cm), ce qui est difficilement gérable ! Par contre si je créé un fichier Plot et que je l'imprime, là l'échelle est correcte. Ce même fichier sur le poste d'un collègue ne sort pas non plus à l'échelle. Par contre j'arrive à imprimer leur plans à l'échelle. Mais certains plans sortent à l'échelle sur leur poste et pas sur le mien, et il suffit que j'enregistre ce plan et que je leur fasse passer, pour qu'ils ne puissent plus le sortir à la bonne échelle... A ne rien y comprendre ! Enfin, j'ai fait un test... à partir d'un plan d'un collègue (donc à la bonne échelle), je créé un nouveau document puis je fusionne mon plan qui pose problème.... et là je peux l'imprimer à la bonne échelle. Le problème est que je dois alors reprendre tous les parametres (couleurs de stylo etc...). Avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Quelle peut etre la solution ? Merci de votre aide Philippe BICHON

Luc
Re: Problème d'Echelle non respectée à l'impression d'Archicad
Sent : 03/09/2006 18:17:28

Bonjour, n'aurais tu pas dans format d'impression ou format traceur un taux de réduction genre 90% ou le alignement précis mode point avec 2% de réduction... En tous cas je pense que le réglage qui t'embête est dans le dialogue format d'impression car les taux sont mémorisés avec le fichier.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent