France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
nihed
probléme des calque
Sent : 06/02/2011 10:22:12
Attachment : calque.png

salut je travaille mon projet sur archicad sans toucher au calques ,et aujourd'hui j'ai voulu masquer certains éléments mais je ne trouve pas leur nom (ex mur) dans la liste des calques , et voici ce que j'ai trouvé (voir l'image ) et c'est ce que j'ai trouvé dans tt mes elément . s'il vous plait c'est tellement urgent . merci amicalement

Ousmanou
Re: probléme des calque
Sent : 06/02/2011 14:05:42

b'jr à toi nihed, tel que je percois ton problème, il n'y a rien de grave à celà. Je ne suis pas un utilisateur chevronné d'Archicad, mais il me plairait bien de pouvoir autant que peut se faire apporter mon assistance à mes pairs. En effet une des solutions pour remédier à ta difficulté serait de selectionner à partir de la barre de menus, le menu déroulant "Document" puis "calque" ou "layers" suivant la version utilisée, ensuite tu selectionnes "paramètre de calques" ou "layers settings" à partir de l'onglet se trouvant devant "calque", enfin une fois la boite de dialogue ouverte tu clique sur "nouveau" ou "new" tu nommes ton calque et tu valides pour terminer la procédure. Pour que l'entité que tu voudrais masquer appartienne au calque crée, selectionne cette entité (mur, toiture, porte, fenêtre, etc) puis dans la boite de dialogue tu attribues le calque crée à l'entité. Bonne suite et à +

nihed
Sent : 06/03/2011 19:18:13

merci beaucoup ça marche mais ce qui me parait bizarre cé que dans mes précédents projets ça ma jamais arriver je veux bien savoir la raison de tt ça. amicalement

Ousmanou
Sent : 06/04/2011 14:26:49

b'jr à toi nihed, satisfait que tu aies trouver solution à ton problème, cependant il serait difficile de te donner la raison pour laquelle avec tes précédents projets tu ne parvenais pas à arriver à tes fins. Ceci dit passe moi un de ces fichiers en vue de te dire plus sur ce qui bloque. Cordialement.

Gasp!
Sent : 06/16/2011 14:23:02

Salut ! Options / Attributs éléments / Options calque (ou ctrl+KL) ton calque "mur" est verrouillé donc tu ne le vois pas Gasp!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent