France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony
problème de zones
Sent : 11/04/2010 18:14:16

bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver un modèle de zone où on peut choisir d'afficher séparément la surface, le revêtement de sol, la hauteur sous plafond, pourtant je pouvais le faire sur la version 8.1!! J'ai trouvé un modèle ou j'ai le choix entre tout afficher ou tout masquer, alors c'est tout ou rien? et je n'arrive pas non plus à centrer la surface sous le nom de la pièce. merci d'avance

Bertrand
Re: problème de zones
Sent : 11/05/2010 11:32:29

Ce que tu peux faire c'est tout simplement de réutiliser le même modèle que celui que tu avais en 8. Tu ouvres ta version 8, tu regardes le nom de la marque de zone que tu utilisais et tu la déplaces dans le dossier bibliothèque de migration dans un dossier que tu baptises Zones. Je m'étais fait il y a très longtemps des zones personnelles que je trimbale comme ça de version en version. Si ça ne fonctionne pas à cause de l'ancienneté de la version 8 par rapport à la 14, tu devras ouvrir une version intermédiaire qui reconnait ta zone (la 9 par ex qui est compatible 14) tu ouvres son GDL et tu le ré-enregistres, elle deviendra compatible 14. Je pense malgré tout que son équivalent existe en 14, si tu obtiens le nom en V8 tu pourras chercher son pendant qui doit vraisemblablement être identique, mais avec le suffixe 14. Bonne recherche.

Fmr
Re: problème de zones
Sent : 11/05/2010 12:29:53

Il existe plusieurs zones qui le font dont celles d'Olivier Dentan téléchargeable ici http://archilib.od.pagesperso-orange.fr/ , la méthode de Bertrand n'est pas mauvaise non plus.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent