France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony
Problème de zone
Sent : 11/16/2010 09:50:41

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec un type de zone, j'ai coché les options revêtements de murs, sols et plafond mais rien n'apparaît en plan en dehors du nom et de la surface de la zone et j'ai le même soucis avec la hauteur sous plafond que je ne trouve pas dans les options. merci d'avance

Fmr
Re: Problème de zone
Sent : 11/16/2010 20:28:00

Bonsoir N'utiliserai tu pas une zone sensible à l'échelle. Essaye de passer ton plan au 1/50 et regarde si les renseignements souhaités apparaissent. Si oui certaines de ces zones ont la possibilité de forcer l'affichage quelque soit l'échelle.

Tony
Sent : 11/17/2010 17:14:07

Bonjour, Oui effectivement en passant mon plan au 1/50ème certaines informations se sont affichées. Comment peut-on forcer l'affichage quelque soit l'échelle? est ce que ça se trouve dans les paramètres de zones? merci

Fmr
Sent : 11/17/2010 19:59:01

Bonsoir Quelle marque de zone utilises tu ?

Juvet
Sent : 05/06/2011 18:46:15

Posted by Tony
Bonjour, Oui effectivement en passant mon plan au 1/50ème certaines informations se sont affichées. Comment peut-on forcer l'affichage quelque soit l'échelle? est ce que ça se trouve dans les paramètres de zones? merci

bonjour, j'ai aussi ce problème a l'affichage de mes zones au 1:100 mes surface vitrés disparaissent et au 1:50 elles sont présente. pourriez vous m'aider. merci

Juvet
Sent : 05/09/2011 11:32:16

personnes n'a la solutions pour remédier à mon problème? je dois rendre mon projet rapidement et je suis ennuyé pour mes plans au 1:100 qui n'indique pas mes surfaces vitrés sans les zones... je suis débutant avec archicad... y'a t-il un endroit dans archicad ou l'on indique qu'au 1:100 par exemple on aimerais avoir les murs pleins et que tel et tel information se modifie automatiquement en passant du 1:50 au 1:100... merci d'avance pour votre aide...

Juvet
Sent : 05/11/2011 18:03:45

pas de solutions... ;-( svpl...

Gasp!
Sent : 05/16/2011 17:16:21

Posted by Fmr
Bonsoir Quelle marque de zone utilises tu ?

je plussoie...

Bruno Hepp
Sent : 05/17/2011 18:56:56
Attachment : Image 2.png

Bonjour, Une solution de dépannage est de créer des vues au 1/50 pour avoir les renseignements et détails du 1/50, de placer ces vues sur les mises en pages et de changer l'échelle des dessins placés (voir image jointe). Attention cela produit une réduction photographique, il faut en tenir compte pour la taille des textes, des textes de côtes etc. Bonne soirée Bruno Hepp

Gasp!
Sent : 05/18/2011 12:06:12

Pourquoi trouver une solution de dépannage alors que des solutions qui fonctionnent - à priori - existent ?

Bruno Hepp
Sent : 05/18/2011 19:09:51

Bonjour, Vu le nombre de réponses, la solution qui fonctionne à priori semble dure à trouver. Sans plaisanter toutes les marques de zone que je connais qui affichent la surface vitrée sont variables avec l'échelle. Il y a une case à cocher dans la marque de zone elle même pour désactiver cette option, mais lorsqu'on l'utilise la zone n'affiche plus que la surface quelle que soit l'échelle. Les marques de zones étant des objets ArchiCad, la solution serait de créer une nouvelle marque de zone à partir de la précédente et de modifier son script GDL pour obtenir le résultat recherché, ce n'est pas si facile et peu demander un certain temps. En attendant la solution que je propose fonctionne immédiatement sans manipulation trop compliquée. Bonne soirée Bruno Hepp

Gasp!
Sent : 05/20/2011 11:23:29

Bonjour, Effectivement, j'utilise des zones que j'ai créées et qui fonctionne comme je le souhaite. Mais je veux bien donner un coup de main (et je ne suis pas le seul) mais on a besoin de savoir quelles zones ils utilisent.... tant que nous n'avons pas ça, impossible e donner une réponse... Bonne journée, Gaspard

xtof
Sent : 06/01/2011 08:14:12

Je suis en effet intéressé. J'ai déjà programmé quelques objets en GDL dans les vieilles versions d'Archicad, mais ne sais pas, dans AC14, où trouver un marque zone à modifier ou comment créer un nouveau marque zone. Cela dit, je trouve dommage que ArchiCAD ne nous permette pas un peu de liberté pour créer notre marque zone comme on le voudrait, en proposant p.ex. un marque zone super-paramétrable, ou en proposant une interface GDL permettant de créer des objets y compris toutes les fonctions disponibles. Merci de me dire où je peux entrer dans la programmation d'un marque zone, si quelqu'un sait. Bonne journée Xtof

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent