France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ViCE_Archi
Problème de saisie MacBook Pro
Sent : 04/29/2013 19:30:19

Salut à tous , Voilà je viens de télécharger Archicad 16 et j'ai un petit problème très énervant . Lorsque je désire rentrer une valeur numérique directement sur mon clavier , impossible . Après avoir fait pas mal de recherche je me suis aperçu que cela venait de mon MacBook Pro , puisqu'il ne possède pas de pavé numérique . Je voulais savoir si il était possible d'entrer les valeurs numériques de quelque manière que ce soit sans que j'ai à branché un clavier possédant un pavé numérique . Je suis persuadé que la solution est toute simple mais je n'arrive pas à la trouver et ce depuis une petite heure maintenant. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Merci d'avance

Pones
Re: Problème de saisie MacBook Pro
Sent : 04/30/2013 08:49:58

Bonjour, Tu peux aller dans les Préférences Système, puis dans Méthodes de saisie. Sélectionnes Français - numérique. Voilà tu pourras saisir les numéros au-dessus des symboles &,é,"... directement.

ViCE_Archi
Sent : 04/30/2013 12:18:08

Oui j'y avais pensé , j'ai essayé cette technique qui malheureusement n'a rien changé ... Je vais essayer d'apporter plus de précisions à mon problème , lorsque j'appui sur la touche " Maj" pour saisir mes numéros , en haut à gauche de mon espace de travail s'affichent 4 petits icônes . Lorsque j'essai ensuite de taper les chiffres , j'entend un son d'erreur et rien ne se passe . En passant ma souris sur les 4 petits icônes tout en restant appuyé sur "Maj" je peux lire , " méthode de sélection ..." , " options géométriques ... " , "sélection rapide ... " et " type de sélection " . Peut être qu'il s'agit d'un problème au niveau des raccourcis mais je n'ai pas réussi à le résoudre . Encore une chose , lorsque j'appuie sur une des touches 1,2,3 sans utiliser "Maj" le son d'erreur est là aussi . Pareil avec la touche " Ver maj " activée.

Farkas
Sent : 04/30/2013 14:12:37

Bonjour, - Shift lock doit être activé. - l'inspecteur de saisie de coordonnées doit être activé. Quand tu traces une ligne, tu devras peut-être systématiquement appuyer sur Tab pour activer le premier champs d'entrée numérique de l'inspecteur. J'ai dû faire pareil sur mon Macbook Pro mais c'est pénible à la longue. Je ne comprends pas à quoi c'est dû alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement avec uniquement le clavier numérique français activé.

ViCE_archi
Sent : 04/30/2013 14:51:45

Merci à toi Farkas , je vais enfin pouvoir entrer des mesures ! Même si c'est un peu plus long , c'est déjà ça , si jamais tu entends parlé d'une solution plus efficace je suis preneur !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent