France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
delarob
problème de rendu
Sent : 03/28/2008 19:32:09

Bonjour, Je débute sur sketchup et j'ai rencontré un probleme: les rendus (exporter en 2D quoi) sont pixellisés et la qualité n'est pas top. Rien que sur les arretes des volumes c'est flagrant. Je n'ai pas trouvé comme sur d'autres soft un moyen de regler la taille de l'image ou le nombre de dpi. Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Jean Lemire
Re: problème de rendu
Sent : 03/29/2008 02:19:17

Bonjour. Dans la fenêtre d'exportation, tu peux cliquer sur Options. Là, tu peux augmenter le nombre de pixels. Personnellement, avec 3000 horizontalement, c'est présentable. Évite de cocher la case d'anti-crénelage, ça risque de planter SU. Il est préférable d'utiliser plus de pixels et de réduire dans un logiciel tel que Photoshop, par exemple. L'effet d'escalier (crénelage) va alors être atténué. Tu devra probablement faire des essais pour déterminer le nombre de pixels maximal que ton ordinateur peut utiliser sans bloquer. Évidemment, dans SU, avant l'exportation, tu peux aussi réduire la largeur des profils (3 par défaut) ou même carément les escamoter (largeur 0). Idem pour les arêtes. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

delarob
Sent : 03/29/2008 18:37:26

Merci beaucoup...effectivement c'est bien mieux comme ça!

sarlandie
Sent : 04/06/2008 15:44:01
Attachment : bar.tif

Bonjour, Bon je suis toujours pas au point sur mes rendus... J'ai mis pourtant 6500 pixels horizontalement et au final quand j'imprime je me retrouve avec un effet presque pointillés. Pourtant que je fais ma mise en page sur indesgn je reduis beaucoup la taille de l'image qui est énorme à la sortie de SU. Avec archicad j'arrive à avoir des lignes nettes...là c'est limite. Si vous pouvez me donner des infos ce serait sympa. Je vous met mon doc en piece jointe: sur l'écran c'est correct mais à l'impression seul les textes sont net. Merci, Christophe

Olivier
Sent : 04/06/2008 20:04:10