France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fen
Problème de rendu de matière
Sent : 09/30/2011 11:33:01

Bonjour, J'ai un petit soucis qui me prends la tête depuis un sacré moment sur Archicad 15. En fait, j'ai des murs et des objets qui apparaissent gris clair. Je leur octrois une matière sans texture et ils apparaissent toujours gris clair. Par contre lorsque je leur met une matière avec texture, la texture apparait. Je n'y comprends rien, j'ai essayé de cocher et décocher tout un tas d'option. J'ai peur que la seule solution soit de tout reconstruire. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème qui ralentit l'aboutissement de ce projet ?

TKS
Re: Problème de rendu de matière
Sent : 09/30/2011 13:47:15

Bonjour, Sur la 15 l'affichage peut-être différent en fonction de l'état "existant, à démolir et nouveau" Cfr. les menus : Documentation > Définir filtre de rénovation > Options Filtre de rénovation Options > Attributs élément > Style de remplacement de rénovation... Régler les éléments et les vues en fonction de ces états. Rem. : si tout est neuf et que vous avez continué un fichier ac14 il faut indiquer que l'état de rénovation par défaut est "nouveau" si non il me semble que vous créez par défaut en "existant"! A+ Louis.

Fen
Sent : 09/30/2011 20:25:48

Merci pour votre réponse rapide, mais hélas, ce n'est pas cela. En fait je ne sais pas si cela peut vous aider, mais lorsque je passe en mode "moteur 3D interne", toutes les couleurs s'affichent correctement. Mais sous ce mode d'affichage, la fluidité et la résolution n'y sont pas. Je suis donc repassé en mode "moteur 3D OpenGL". Je ne comprends vraiment pas. Serait ce possible que ce soit un problème au niveau des matières, car j'en ai modifier quelques unes. A savoir que celles qui sont sur mon projet ne sont plus des modifiées, car j'ai essayé de passer sur des matières que je n'ai pas touchées. Rien y fait. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Luc
Sent : 10/02/2011 12:35:08

Bonjour, Si vous avez un projet avec des matières que vous voulez retrouver dans un autre projet il y a le gestionnaire d'attributs qui est capable de le faire, si non il faut regler chaque matière pour lui changer sa couleur . Cordialement Luc

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/03/2011 13:01:14

Bonjour, Dans l'héliodon (Point de vue...), désactivez le brouillard (sans) et augmentez la lumière ambiante et la contribution ambiant. Pierre Judde Abvent s.a

Coulou
Sent : 10/18/2011 09:42:47

Salut à tous, J'ai exactement le même problème & aucune des solutions proposées n'ont pu le résoudre. En tous cas merci d'avoir posé la question & pour avoir apporté des solutions, ça réduit pas mal le choix des options. A++

Coulou
Sent : 10/26/2011 09:36:46

Posted by Coulou
Salut à tous, J'ai exactement le même problème & aucune des solutions proposées n'ont pu le résoudre. En tous cas merci d'avoir posé la question & pour avoir apporté des solutions, ça réduit pas mal le choix des options. A++

Je reviens aux news car elles sont plutôt bonnes :) Mise à jour de la carte vidéo ou graphique, pour ma part je l'ai fait 2 fois! A++

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent