France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Guadagnini
Problème de raccourci
Sent : 04/21/2011 16:52:29

Bonjour. Je vous écris afin d'essayer de résoudre un problème que nous rencontrons souvent au bureau. En effet nous travaillons avec Archicad et parfois sans le faire exprès nous devons utiliser un raccourci de base qui nous empêche de travailler correctement et que nous n'arrivons pas à enlever sans fermer Archicad. Il s'agit premièrement du changement de clavier. En effet avec notre clavier Suisse, les lettres se trouvent changer dans un clavier autre : le 'x' devient le 'y' par exemple. Deuxièmement, nous n'avons plus aucune indication sur l'écran et devons travailler à l'aveugle. En gros nous ne voyons le trait que nous tirons seulement une fois le clic souris lâché. Ou encore le carrée de sélection n'apparait plus, mais on sélectionne quand même des objets. J'espère que j'ai été clair. Merci d'avance

Farkas
Re: Problème de raccourci
Sent : 04/26/2011 13:08:22

Posted by Guadagnini
Deuxièmement, nous n'avons plus aucune indication sur l'écran et devons travailler à l'aveugle. En gros nous ne voyons le trait que nous tirons seulement une fois le clic souris lâché. Ou encore le carrée de sélection n'apparait plus, mais on sélectionne quand même des objets.

Bonjour, Nous avons rencontré le même problème dans notre bureau. J'ai supposé que c'est un problème lié à l'environnement Mac OS X, une interférence avec "exposé" et "spaces" ? Toujours est-il que nous avons à chaque fois dû redémarrer ArchiCad pour solutionner le problème. Cordialement

Archidjeety
Sent : 04/26/2011 13:15:53

En ce qui concerne le changement de clavier, le raccourci pour mac est "commande (pomme)" + "espace". Il est possible que vous appuyez sur ces touches par mégarde. Pour revenir au clavier suisse romand il suffit de réappuyer sur ces touches. Meilleures salutations

Louizach
Sent : 04/26/2011 13:27:49

Bonjour, ce problème m'arrive aussi et j'en ai déterminé la cause. Il survient lorsque je fait quelque chose pendant que j'ouvre un projet. Le fait de ne pas toucher mon ordi pendant les ouvertures évite ce problème.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/26/2011 14:49:44

Bonjour, Avec la fonction Rechercher : http://www.abvent.com/support/forum/read.php?mes=6255&fid=archicad Pierre Judde Abvent s.a

Leibundgut
Sent : 04/27/2011 09:02:58

Posted by Guadagnini
Deuxièmement, nous n'avons plus aucune indication sur l'écran et devons travailler à l'aveugle. En gros nous ne voyons le trait que nous tirons seulement une fois le clic souris lâché. Ou encore le carrée de sélection n'apparait plus, mais on sélectionne quand même des objets.

Bonjour, Il faut changer les options de redessin qui se trouve dans "option / environnement de travail / option avancé de redessin" dans nivaux accélérations matérielle dessin 2D. il faut changer sur aucun ou complète ça dépend de votre ordinateur. Si ça ne change rien, il faut mettre à jour votre carte graphique.

Bertrand
Sent : 04/27/2011 10:07:37

Il y a également un bug dans ArchiCad qui produit le même effet, souvent, les "x" sont grisés à l'ouverture d'un ArchiCad dans la palette coordonnées, il suffit de cliquer sur le triangle dans cette palette pour les "libérer" (cliquer 2 fois suivant que l'on veut conserver les coordonnées en absolu ou en relatif) et tout redevient normal.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent